- Rupture de stock
IGP COTEAUX DU VERDON Nitchivo Myrko Tepus 2018
Ne vous fiez pas à son nom ("rien" en français), il y a tout ce qu'il faut dans la bouteille !
Le Verdon version vin blanc, attention gros pétard en magnum !
Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation
- Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
- Vendredi & Samedi : 9h30-19h
Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)
mercredi 9 octobre 2024
Vous voulez étonner vos convives et mêmes les plus aguérris au vin ? Alors sortez le à l'aveugle et laissez opérer la magie du Lointain ! La recette ? Une parcelle à 460m d'altitude en plein coeur d'une nature préservée, 90% d'Ugni blanc et 10% de Chardonnay issu d'un terroir argilo-calcaire, et 20 mois d'élevage sur lies. Le résultat, un gros pétard ! Un nez légèrement fumé e floral et une bouche tout en fraicheur portée par une belle acidité et un beau volume qui fait penser à un vin plus septentrionnal ! Laissez vous surprendre par ce vin blanc des Coteaux du Verdon signé Myrko Tepus !
Pour les rouges et les rosés, on trouvera du Grenache, du Cinsault, de la Syrah, du Mourvèdre, du Carignan, du Tibouren et du Cabernet Sauvignon. Côté blanc, on peut citer l'Ugni blanc, le Sémillon, le Bourboulenc, le Grenache le Sauvignon et le Viognier.
Le rosé de Provence se suffit à lui même, il est idéal pour vos apéros d'été. On pourra l'accorder avec certains plats à base de poisson comme une bouillabaisse ou des plats locaux comme une ratatouille, une anchoiade ou une salade niçoise.