Provence

Côtes de Provence rosé Clarendon Domaine Gavoty 2022

20,00 €
TTC

Le rosé haute couture du domaine Gavoty !

Quantité
En stock

  • Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation

    - Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
    - Vendredi & Samedi : 9h30-19h

  • Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)

    jeudi 30 mai 2024

Ce vin rosé issu des jus de saignée du Grenache et du Cinsault présente un beau volume et un côté cristallin qui ne demande qu'à s'associer à un beau poisson grillé. Un Côtes de Provence élégant et taillé pour la table !

Fiche technique

Accord
Poisson Grillé
Cépages
Grenache & Cinsault
Couleur
Rosé & Gris
Région
Provence
Domaine
DOMAINE GAVOTY
Contenance
0.75L
Type d'agriculture
Bio
Potentiel de garde
A boire
Dégré d'alcool
13.5%
Nouveau produit

En 2020, 363 Appellations d'Origines Contrôlées (AOP) et 74 IGP (Indication Géographique Protégée) sont dénombrées.

Un vigneron récoltant est un vigneron qui travaille la vigne dont il est propriétaire et produit du vin issu de ses propres raisins cultivés sur ses propres terres.

Le Vigneron travaille aussi bien à la culture de la vigne qu'au chai et à la transformation du raisin au vin et à son élevage. Le viticulteur quant à lui travaille exclusivement à cultiver la vigne.

Piccolo : 200 ml, Chopine : 250 ml, Demi ou Fillette : 375 ml, Bouteille : 750 ml, Magnum : 1500 ml, Jéroboam : 3500 ml, Réhoboam : 4500 ml, Mathusalem : 6000 ml, Salmanazar : 9000 ml, Balthazar : 12000 ml, Nabuchodonosor : 15000 ml, Melchior : 18000 ml, Melchisédech : 30000 ml.

Le vin est une boisson alcoolisée obtenue exclusivement par la fermentation alcoolique, totale ou partielle, de raisins frais, foulés ou non, ou de moûts de raisins.

Le cépage est une variété de vigne qui donne un raisin spécifique. Le vigneron peut produire un vin avec un seul cépage (on parle alors de monocépage) ou en mélanger plusieurs (assemblage).

L'Ampélographie est la science qui étudie la vigne, les cépages et le raisin.

En 2020, on dénombrait 74000 exploitations viticoles et vignerons en France selon l'INAO.

Pour les rouges et les rosés, on trouvera du Grenache, du Cinsault, de la Syrah, du Mourvèdre, du Carignan, du Tibouren et du Cabernet Sauvignon. Côté blanc, on peut citer l'Ugni blanc, le Sémillon, le Bourboulenc, le Grenache le Sauvignon et le Viognier.

Le rosé de Provence se suffit à lui même, il est idéal pour vos apéros d'été. On pourra l'accorder avec certains plats à base de poisson comme une bouillabaisse ou des plats locaux comme une ratatouille, une anchoiade ou une salade niçoise.

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...