Découvrez notre prochaine dégustation de vins à Nancy !

Beaujolais Nouveau jeudi 19 Novembre 2020

Le Cellier des Gourmets vous convie à la dégustation du beaujolais Nouveau Jeudi 19 Novembre de 9h30 à 19h. Trois domaines à découvrir et redécouvrir. Attention places limitées et port du masque obligatoire. Evènement sous réserve des restrictions gouvernementales liées au Covid Cliquez ici pour réserver votre place sur version mobile

Le Beaujolais Nouveau sera à l'honneur

L’histoire du Cellier des Gourmets débute en 1980 dans une ancienne ferme du centre d’Essey lès Nancy. A cette époque, le vin proposé est essentiellement tourné vers le vrac répondant à une demande de consommation quotidienne. La clientèle de proximité venait alors remplir leurs cubis avec du vin stocké dans des cuves sous azote alimentaire et alimenté par des distributeurs automatiques, on définit alors le métier comme marchand de vin. Une activité de vins fins restreinte mais qualitative était alors proposé.

Dès le début des années 1990, l’éventail s’élargit avec de nouveaux vins confidentiels et de mauvaises réputations comme le Languedoc ou le Sud Ouest. Le métier de caviste commence à prendre tout son sens. Depuis une dizaine d’années, nous nous faisons un plaisir de rencontrer et de transmettre le travail de vigneron(nes) passionné(e)s travaillant en harmonie avec leur terroir et dans le respect de leur environnement. Au fil du temps, la sélection s’est considérablement élargie et des nouveaux talents viennent étoffer notre sélection dans chaque région.