PrestaShop

Myrko Tepus

Myrko Tepus est installé à Esparron depuis 2016, dans un écrin de verdure sauvage en Provence entre la fin des Alpes du Sud et le début du littoral de la Méditerranée. Il produit des vins en approche naturelle en IGP Côteaux du Verdon qui reflètent le terroir provençal.

Myrko Tepus

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Devenir Vigneron, le destin de Myrko Tepus
Myrko a toujours baigné dans le monde du vin, avec un papa marchand dans le Sud, qui le balada de vignoble en vignoble et lui mis le pied à l’étrier de la dégustation et du travail dès le plus jeune âge. Alors forcément, ça donne des idées et lors d’une de ces dégustations, le déclic se fait, il deviendra vigneron. Un rêve qui se concrétise en 2016 avec une superbe opportunité dans le village reculé d’Esparron, entouré d’une nature sauvage et préservée en rachetant un domaine d’une dizaine d’hectares. Le Domaine Myrko Tepus voit alors le jour avec des vignes plantés en altitude à plus de 400 mètres sur l’aire d’indication Coteaux du Verdon, parfait pour en faire des vins frais et identitaires en prenant le temps d’observer et de comprendre l’environnement qui l’entoure.

Le terroir du Verdon et les vins bios du domaine Myrko Tepus
Les parcelles de vignes de Myrko Tepus sont situées à 460 m d’altitude au beau milieu d’une faune et d’une flore préservées à proximité du Verdon. A cet endroit, la vigne s’y sent bien et permet aux raisins d’avoir des belles maturités et des acidités intéressantes. Les sols n’ont plus connu de produits phyto sanitaires depuis plus de 10 ans et Myrko Tepus s’efforce de soigner sa vigne avec des potions naturelles. A ses débuts, il a voulu apporter de l’azote et de l’oxygène à sa vigne et à semer des engrais verts afin d’apporter plus de vie aux sols. Au chai, Myrko Tepus s’efface volontiers au profit du raisin afin de respecter sa plus pure expression : peu d’interventions donc levures indigènes, pas d’enzymage ni de collage et utilisation homéopathique des sulfites afin de fixer au mieux le message du terroir.

Vous découvrez les vins naturels des Coteaux du Verdon du domaine Myrko Tepus nous vous conseillons

IGP Coteaux de Verdon Les Gorges de Myrko Tepus