Laura Aillaud

 

C’est au cœur du Lubéron à la Tour d’Aigues, que Laura Aillaud s’est installée en 2017. Après quelques années, ses vins en approche naturelle et cousue main sont déjà d’une pureté et d’une justesse déconcertante avec cette énergie si particulière à l’image de sa talentueuse vigneronne.

PrestaShop

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

14,00 € Prix

VDF Amorcito Laura Aillaud 2021

Amorcito, la cuvée de soif de Laura Aillaud !
Attention, cette cuvée est limitée à 2 bouteilles par commande, merci !


VDF Long Courrier blanc Laura Aillaud 2021 VDF Long Courrier blanc Laura Aillaud 2021
  • Rupture de stock
24,50 € Prix

VDF Long Courrier blanc Laura Aillaud 2021

Un aller simple en Long Courrier, destination plaisir !
Attention, cette cuvée est limitée à 2 bouteilles par commande, merci !


Le parcours de Laura Aillaud
C’est dans son restaurant d’Aix en Provence avec son conjoint, que Laura Aillaud alors sommelière s’est prise de passion pour le vin naturel. Laura Aillaud décide de passer du service à l’élaboration afin de se rapprocher de la nature qu’elle aime tant. Direction le Var au domaine des Terres Promises chez Jean Christophe Comor afin de découvrir le métier auprès d’un vigneron naturel avec laquelle elle partage des valeurs communes. Très vite, Laura Aillaud prend ses responsabilités avec une liberté quasi-totale à la cave où elle apprendra très vite et notamment de ses « plantages ». C’est en 2017 qu’elle franchit le pas avec une superbe opportunité qui se présente à elle du côté de la Tour d’Aigues au cœur du Lubéron avec pour débuter 3 hectares en fermage. Un an plus tard, elle récupère 3 autres hectares où elle arrache une partie des vignes en mauvais état où elle laisse quelques années la nature reprendre ses droits et se régénérer, avant de replanter les manquants courant 2021. Dynamique avec une énergie bienveillante et débordante, Laura Aillaud entreprend en 2022 de construire un nouveau chai, qui sera à coup sûr un lieu de vie et de partage, un repère pour les bons vivants. Un parcours à l’image de ses vins qu’on ne peut que vous invitez à découvrir.

La philosophie et les vins de Laura Aillaud
Tout au long de l’année, Laura s’attache à travailler en harmonie avec ses vignes et l’environnement qui l’entoure. Agriculture biologique, sans traitement chimiques bien sûr, mais aussi du travail du sol en parcimonie au cheval de trait où Laura a effectué une formation. Cette philosophie portée sur les énergies positives et une grande rigueur se poursuit au chai avec des jus accompagnés sans interventions inutiles : levures indigènes, pas d’intrants ni de procédés technologiques et l’utilisation des sulfites est homéopathique. Du bon sens et une bonne dose d’instinct qui donne des vins naturels qui séduisent immédiatement par leur pureté et leur singularité. Long Courrier, Amorcito, Terre à Terre, Tout feu tout femme, Libre comme l’Air, Exlibris sont autant de cuvées qui appelle au voyage et à la découverte !

Vous découvrez les vins bios du Luberon de Laura Aillaud, nous vous conseillons

Vin rouge Tout Feu Tout Femme de Laura Aillaud