Domaine des Ardoisières en Savoie

Le domaine des Ardoisières est né en 1998 avec la volonté de Michel Grisard de replanté des vignes sur 6 hectares de micaschistes entre Albertville et Moutiers. Sur le coteau de Cevins, Brice Ormont ne cesse de faire progresser le domaine depuis 2003 grâce à la biodynamie et à des vinifications naturelles. Aujourd'hui, le domaine des Ardoisières s'est hissé parmi les références incontestées des vins de Savoie.

Domaine des Ardoisières en Savoie

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

La culture de la vigne en coteau au domaine des Ardoisières
Au domaine des Ardoisières, la qualité du vin est issu en majorité d'un travail strict et rigoureux de la Vigne. La nature est respectée et on la laisse s'exprimer au maximum. La majorité des pentes sont fortes, jusqu'à 60 % et les rendements ne dépassent pas les 40 hectolitres à l'hectare, c'est dire le travail de minutie effectué pour obtenir le maximum du potentiel des raisins et des grands terroirs d'Argile, de Schistes et d'Amethyste ! Le travail de Brice Ormont donne des vins identitaires et francs.

Une vinification au service de la qualité du raisin au domaine des Ardoisières
La date des vendanges est calculée en fonction de chaque maturité des différents cépages. Après le récolte et un tri manuel et minutieux, les vins rouges sont vinifiés en grappe entière pour préserver la meilleure qualité. Levures indigènes, décuvage et presurage au bout de 2 à 3 semaines de macération qui précèdera la fermentation malolactique, la vinification est faite pour respecter les baies et le terroir. Pour les blancs, pressurage subtil, débourbage à froid et entonnage du jus pour la fermentation, toujours en levures indigènes. L'ensemble des vins sont élevés de 9 à 18 mois.

Vous découvrez les vins de Savoie du domaine des Ardoisières, nous vous conseillons