Caveau du Val de l’Amour

Derrière le Caveau du Val de l’Amour se cache Sylvain Jacquot, un pur jurassien attachant, qui a grandi dans les vignes et a appris au côté de son père et de son grand père. Et depuis 2016, il a officialisé son domaine pour notre plus grand bonheur du côté de Cramans, au nord d'Arbois. Des vins du Jura en approche naturelle très confidentiels à découvrir sans plus tarder !

Lire plus

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

L’histoire de Sylvain Jacquot et du Caveau du Val de l’Amour
Avant d’officialiser son domaine en 2016, Sylvain Jacquot faisait depuis plus de 15 ans du vin pour lui et ses amis. Il décida de nommer son domaine le Caveau du Val d’amour, tout simplement car il s’agit du nom de la vallée où il habite. L’administration lui a alors demandé de changer de nom pour ne pas créer de confusion, il renomme alors de façon plus poétique son domaine « Caveau du Val de l’Amour ». Grand changement n’est-ce pas ? Un pied de nez toujours drôle à raconter. Sylvain dispose d’1.5 hectare de vignes, réparties sur les communes de Champagne sur Loue, Buvilly, Arbois et Montigny les Arsures. Un micro-domaine où Sylvain travaille seul avec amour et passion afin de proposer des vins cousus mains.

Les vins naturels du caveau du Val de l’Amour de Sylvain Jacquot
Sylvain travaille la vigne à l’ancienne et surtout sans aucuns produits chimiques. Il est très attaché à respecter le patrimoine végétal dont il dispose avec des vignes âgées de 20 à 80 ans. Côté vinification, tout se passe dans la cave de sa maison à Cramans à proximité d'Arbois. Les fermentations se passent en vieilles barriques ou vieux fûts âgés d’une quinzaine d’années, les élevages se font dans le même contenant. Les vinifications se font avec le moins d’interventions possibles et sans ajout de SO2. On sent une très grande maîtrise et un feeling naturel avec ses vins. Tous ses vins du Jura ouillés ou non se reposent jusqu’à que Sylvain les jugent prêts, et toujours sans ajout de SO2 à la mise en bouteille. Avec moins de 5000 bouteilles produites au Caveau du Val de l’Amour (les bonnes années), il n’y en aura pas pour tout le monde, alors foncez pour découvrir ce domaine encore (trop) méconnu du Jura.

Vous découvrez les vins naturels du Caveau du Val de l'Amour de Syvain Jacquot, nous vous conseillons :

Arbois Savagnin du Caveau du Val d'Amour de Sylvain Jacquot