Les Chemins de l’Arkose – Yvan Bernard

Découvrez les vins en biodynamie des Chemins de l’Arkose, un domaine en Auvergne crée par Yvan Bernard en 2001, au cœur de Montpeyroux.

Les Chemins de l’Arkose – Yvan Bernard

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

L’histoire des Chemins de l’Arkose par Yvan Bernard
Le domaine fût tout d’abord crée par Yvan Bernard en 2001 et portait alors son propre nom (Domaine Yvan Bernard). C’est à la suite de l’association avec Audrey Baldassin, ancienne saisonnière, puis collaboratrice, qu’ils décident ensemble de le renommer « Les Chemins de l’Arkose » en référence à cette roche de quartz volcanique propre à la région Auvergne. Le domaine compte aujourd’hui 12 hectares de vignes menées en biodynamie. La philosophie n’a pas changé depuis la création et consiste à réaliser des vins représentatifs de leurs terroirs.

Les vins de terroirs d’Auvergne des Chemins de l’Arkose accompagnés par la biodynamie
Les parcelles du domaine sont très morcelées et ne peuvent pas être mécanisables. Yvan Bernard et Audrey travaillent dans le plus grand respect du vivant et s’attachent à faire des vins qui livrent le message du terroir. Les sols sont en grande majorité argilo-calcaire plus ou moins mêlées de cendres volcaniques et basaltiques. Levures indigènes, enherbement naturel des sols, élevage adapté à chaque cuvée sont des choix qui contribuent à faire ressortir le terroir et à nous proposer ainsi des vins d’une identité singulière.

Vous découvrez les vins d'Auvergne des Chemins de l'Arkose nous vous conseillons

Côtes d'Auvergne Dômes Rouge vin du domaine des Chemins de l'Arkose d'Yvan Bernard