Filtrer par

Prix

Prix

  • 18,00 € - 27,00 €

Couleur

Couleur

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Les vins basques du domaine Ilarria

Le domaine Ilarria est la propriété viticole de la famille de Peio Espil qui œuvre en Biodynamie et en vinification naturelle au cœur du village d’Irouléguy dans le Pays Basque.

Les vins basques du domaine Ilarria

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle
C’est en 1987 que Peio Espil s’affranchi de la cave coopérative du village et décide de créer son vin en son nom. Il sera le premier vigneron indépendant à prospérer en AOP Irouléguy, terre majestueuse du Pays Basque, passage des pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle. Toujours à l’écoute de son terroir qui est composé essentiellement de côteaux calcaires, Peio Espil en connait les moindres recoins et a toujours su s’adapter aux changements inhérents du climat.
Le travail à la vigne se fait en agriculture biologique depuis ses débuts avec une certification en 1999 et des pratiques biodynamiques et naturelles (méthode de culture qui laisse une large part d'action à la nature dans le souci d'économie d'énergie afin de favoriser les apports du terroir). Cinq cépages sont plantés sur les 10 hectares du domaine (Cabernet Franc, Tannat, Cabernet Sauvignon, Petit Manseng, Petit Courbu). Les rendements sont eux aussi maitrisés afin d’optimiser un peu plus la qualité du raisin. Au chai, la vinification est naturelle, douce et sans intrants hormis un léger apport de soufre dans certaines cuvées. Une des plus belle signature d’Irouléguy et du Sud-Ouest.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie Le Domaine Ilarria pour…
Notre coup de cœur du Domaine Ilaria