Domaine Hebinger

La Famille Hebinger vend sa production sous son nom depuis 1942. Aujourd’hui, c’est Véronique, Christian et leur fils Denis qui s’attachent à perpétuer cette tradition familiale viticole dans une approche naturelle du vivant sur les terroirs d’Eguisheim dans le Haut-Rhin.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Le travail en biodynamie de la Famille Hebinger
C’est en 2006, au fil des rencontres que la famille Hebinger prit le pari de s’orienter vers la biodynamie. Bien avant déjà, ils décident de quitter le modèle conventionnel pour d’orienter vers une agriculture responsable, en adéquation avec leurs convictions dans une approche globale du vivant. Cette philosophie est portée par le sentiment que le respect que l’homme accorde à la nature fait écho à celui qu’il s’accorde à lui-même. Aujourd’hui, les effets du travail en biodynamie se fait sentir avec une vigne plus résiliente, capable de résister aux aléas climatiques grâce à un écosystème plus riche et des sols plus aérés. La famille Hebinger, c’est aussi une activité de pépiniériste avec une grande expérience dans les sélections massales, ce qui contribue à une meilleure qualité et complexité pour le vin. Ce travail spécifique de la vigne se poursuit au chai avec un accompagnement respectueux et délicat du fruit, sans interventions inutiles et avec une utilisation homéopathique voir nulle du soufre.

Les Terroirs et vins de la Famille Hebinger
La Famille Hebinger exploite 11 hectares de vignes, essentiellement situé sur la commune d’Eguisheim, mais aussi sur les terroirs de Wintzenheim et de Niedermorschwihr. Comme le veut la tradition alsacienne, la famille Hebinger façonne des vins de terroirs avec 15 cuvées différentes, toutes impactées largement par le lieu dont elles sont issues. La grande diversité des terroirs (Marnes, Grès, Calcaires, Granites ...) fait voyager dans le temps à chaque parcelle et permet grâce à un travail méticuleux et une vision éclairée et adaptée au millésime de façonner des vins d’une grande singularité comme pour les 4 grands crus du domaines (Eichberg, Pfersigberg, Hengst et Sommerberg). Quelques expérimentations viennent compléter la gamme de la famille Hebinger avec notamment de fabuleux vins blancs de macération comme la cuvée Perséphone. Pureté, complexité aromatique, minéralité, tension, salinité et beaux amers sont des marqueurs des vins du domaine Hebinger qu’on vous recommande chaudement de découvrir

Vous découvrez les vins d'Alsace en biodynamie du domaine Hebinger, nous vous conseillons :

Alsace Grand Cru Frohnenberg Riesling de Denis Hebinger