Claire et Florent Bejon

Au cœur de la Touraine, Claire et Florent Bejon officient sur 5 hectares de vignes. Un travail soigné et une précision chirurgicale réalisé entre Saumur et Chinon pour des vins purs et vivants qui reflètent l'identité de leurs terroirs.

Claire et Florent Bejon

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Le domaine de Claire et Florent Bejon
Claire et Florent Bejon possèdent 5 hectares de vignes qu'ils exploitent sur le commune de Saint Germain sur Vienne. Avant de rejoindre Claire, Florent a longtemps œuvré auprès de grands vignerons de la région, il a embouteillé pour des grandes figures locales comme Richard Leroy, Benoît Courault ou Tessa Laroche. Ce jeune domaine a pour ambition de révéler ces différents terroirs grâce à une approche parcellaire de la vinification.

Les vins de Claire et Florent Bejon
Claire et Florent Bejon travaillent 4.5 hectares de Cabernet Franc et un demi hectare de Chenin. Les raisins sont exclusivement issus de leur production et les vinifications se font de façon parcellaires. Au chai, il n'y a aucun intrant ni même de soufre lorsque le millésime et la cuvée le permettent. L'élevage se fait ensuite en vieilles barriques, demi muids et jarres en grès dans une belle cave de tuffeaux. "Picrochole", "Saint Germain", "Les Bournais" et le dernier-né "Pain Perdu" sont des cuvées à base de Cabernet Franc. Ici, on oublié le côté trop souvent caricatural et variétal du Cabernet Franc, les vins de Claire et Florent Bejon sont amples, fruités avec un toucher soyeux, on en redemande ! Un vin blanc très confidentiel issu d'une parcelle de Chenin baptisé "Les Gruches" vient compléter le tableau, avec une pureté et une minéralité toute singulière, qui n'a rien à envier aux plus grands ...

Vous découvrez les vins naturels de Claire et Florent Bejon, nous vous conseillons

Pain Perdu, vin naturel de Loire de Claire et Florent Bejon