Domaine de la Cras

Jurassien d'origine, Marc Soyard reprend en 2013 la gestion du domaine de la Cras à la limite septentrional de la Côte de Nuit dans l'agglomération Dijonnaise. Il produit dans un paysage sauvage et préservé des vins plein d'énergie, vinifiés naturellement, participant activement au renouveau de la Bourgogne. 

Domaine de la Cras

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

L'histoire du domaine de la Cras de Marc Soyard
C'est en 2013 que la commune du Grand Dijon rachète 160 hectares sur le plateau-ouest surplombant la ville et fait l'acquisition du Domaine de la Cras. Marc Soyard est alors choisi pour exploiter ce domaine de 8 hectares avec la perspective de contenir l'urbanisation et de maintenir une agriculture péri-urbaine vivante et biologique dans cet environnement sauvage et préservé. Marc Soyard est Jurassien d'origine et à fait ses armes chez Jean-Yves Bizot à Vosne Romanée en tant que chef de culture. Une précieuse expérience en biodynamie dans ce domaine où la renommée n'est plus à faire, qui l'aide aujourd'hui à mieux appréhender le processus de vinification naturelle, ainsi que les aléas du millésime. Les vins du domaine de la Cras font aujourd'hui partie des pépites toujours plus montantes en Bourgogne.

Les vins du domaine de la Cras de Marc Soyard/b>
Marc Soyard produit des vins de Bourgogne en Biodynamie, sans revendiquer de label, sur ses 8 hectares de vignes partagés entre le Chardonnay et le Pinot Noir. Le domaine de la Cras est le seul domaine à pouvoir revendiquer la désignation " Côteaux de Dijon" sur ses cuvées. A la vigne, Marc Soyard travaille en agriculture biologique avec les pratiques en Biodynamie. Un travail soigné qu'il poursuit au Chai avec des vinifications douces en levures naturelles, les vins sont non filtrés et l'ajout de soufre est minimal. Les élevages poursuivent l'idée d'accompagner le vin avec un savant mélange de fût neufs et vieux. De nombreuses expérimentations tout en maîtrise après de nombreux essais, comme des vins en solera, des macération, des vins de voiles et des pétillants naturels font de Marc Soyard un vigneron créatif et talentueux qui modernise le paysage Bourguignon.

Vous découvrez les vins naturels du domaine de la Cras, nous vous conseillons

Bourgogne Rouge Domaine de la Cras 2019