Le Domaine Zusslin

Marie et Jean Paul Zusslin, 13ème génération de la lignée familiale, officie au sein de ce domaine à Orschwihr dans le Haut Rhin en Alsace. Installés sur un très joli vignoble aux terroirs riches et variés, Marie et Jean Paul Zusslin s'attachent à poursuivre la tradition familiale avec des projets florissants en permanence, mais toujours en gardant le lien du respect de la nature et du vivant. Des grands vins d'Alsace façonnés en Biodynamie à découvrir au plus vite !

Le Domaine Zusslin

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

39,00 € Prix

Kirsh d'Alsace ZUSSLIN 45%

Une Eau de Vie à base des cerises récoltées à la main des vergers du domaine Zusslin à la fois équilibré et expressive.

39,00 € Prix

Framboise ZUSSLIN 45%

Une superbe Eau de Vie du domaine Zusslin, à la fois riche, suave et très expressive sur la framboise et également sur des arômes floraux.

L'histoire du domaine Zusslin
L'origine du domaine Zusslin remonte à 1691, à l'issue de la Guerre de 30 ans où Jocudus Cislé, ancêtre de la famille, s'établit à Orschwihr pour y cultiver la vigne. Trois cent ans plus tard, la famille Zusslin s'enrichi de ces trois siècles de savoir-faire, pour s'adapter à des enjeux qui évoluent au fil des générations, mais garde toujours comme priorité, l'expression du terroir et le respect du vivant.

Des grands terroirs révélés par le travail en biodynamie du domaine Zusslin
Depuis 1997, Jean-Marie Zusslin a converti le domaine en biodynamie par conviction, dans le but de révéler les merveilleux terroirs à leur disposition. Le Lieu-dit Bollenberg est une colline sèche qui possède un micro climat unique et une biodiversité fabuleuse où cohabitent de nombreuses espèces végétales et animales. Le Grand Cru Pfingstberg est unique sur la commune d'Orschwihr. Micro climat idéal, il est situé à 300 m d'altitude et est protégé des vents et pluies grâce aux sommets Vosgien. De plus , une importante fôret le surmonte et assure une réserve hydrique pour la vigne. Le Clos Liebenberg est le monopôle du domaine Zusslin et est situé à 380m d'altitude, juste au dessus du Grand Cru Pfingstberg. Bordé par des haies naturelles et surmonté par une forêt, ce terroir est légèrement plus frais et permet des maturités absolument parfaites. Jean Paul et Marie Zusslin s'attache à préserver cette biodiversité avec beaucoup d'énergie et d'idées : traction animale des sols par un cheval de trait Comtois, développement de l'agro-viti-foresterie au sein des parcelles, installation de nombreuses ruches et nichoirs sans les parcelles. Nous vous recommandons vivement les Grands vins en biodynamie de Jean Paul et Marie Zusslin, un des domaines phare du vignoble Alsacien.

Vous découvrez les vins d'Alsace du domaine Zusslin, nous vous conseillons

Alsace Riesling Orschwihr du domaine Zusslin