ALSACE Riesling Clos Liebenberg ZUSSLIN 2016
  • Rupture de stock

Alsace

ALSACE Riesling Clos Liebenberg ZUSSLIN 2016

32,00 €
TTC
La cuvée indispensable en biodynamie de la famille Zusslin
Quantité
Rupture de stock


  • Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation

    - Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
    - Vendredi & Samedi : 9h30-19h

  • Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)

    jeudi 30 mai 2024

Terroir en monopole du domaine Zusslin, le Clos Liebenberg est un exemple de biodiversité et possède surtout une situation idéale. Proche d'une forêt à 380m d'altitude, juste au dessus du grand cru Pfingstberg et doté d'un micro climat fabuleux, ce terroir offre des vins absolument fantastiques. En bouche, cette cuvée est profonde, ciselée et puissante. Après quelques années en cave, un grand moment de dégustation vous attend !

Fiche technique

Accord
Crustacés
Cépages
Riesling
Couleur
Blanc
Région
Alsace
Domaine
ZUSSLIN
Contenance
0.75L
Type d'agriculture
Biodynamie
Potentiel de garde
A boire ou garder
Dégré d'alcool
12.5%
Nouveau produit

51 Grands Crus en Alsace à travers le Bas Rhin et le Haut Rhin. Ils doivent provenir d'un seul cépage parmi lesquels le Riesling, le Pinot Gris, le Gewurztraminer, le Muscat et plus récemment le Pinot Noir (Kirchberg et Wintzenheim).

Les cépages nobles en Alsace sont : Le Riesling, le Gewurztraminer, le Pinot Gris et le Muscat.

Au sens du droit européen, le terme "Vendanges Tardives" désigne un vin issu de raisins dont la récolte a été retardée dans le but d'obtenir des raisins en sur-maturité avec une sucrosité finale qui doit être supérieure à 243 grammes par litre si le cépage utilisé est le Gewurztraminer et le Pinot Gris, et de 220 grammes par litre pour le Riesling et le Muscat. Autre l'Appellation Alsace, la mention Vendanges Tardives est autorisée pour les appellations Jurançon et Gaillac. 

Un vin de cépage ou monocépage est un vin qui provient d'un seul cépage, c'est le cas pour les vins d'Appellation Alsace et Alsace Grand cru qui doivent provenir d'un seul des 7 cépages autorisés (Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Muscat, Pinot Noir, Sylvaner, Pinot Blanc). A noter que l'Appellation Crémant d'Alsace, élaborée en méthode traditionnelle est la seule d'Alsace à pouvoir comporter un assemblage de cépages.

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...

Vous les avez adoré !