Adrien Roustan du domaine Ouréa

Crée par Adrien Roustan en 2009, le domaine Ouréa est aujourd'hui conduit en biodynamie et soigne ses ses raisins.

Adrien Roustan du domaine Ouréa

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Le terroir à disposition d'Adrien Roustan
Face au Mont Ventoux et aux dentelles de Montmirail, le vignoble d'Adrien Roustan s'étend sur 4 hectares. Petite surface qui permet de contrôler et maîtriser chaque geste à la vigne. Les parcelles sont majoritairement en altitude, entre 420m et 620m, qui permet d'apporter fraîcheur aux vins. Les sols sont composés d'éboulis qui apportent à la vigne un certain jus de roche et se fait ressentir dans les vins. C'est ce qui fait tout le charme de ces cuvées.

La vinification au domaine Ouréa
Au chai, le raisin est récolté à juste maturité, pas trop tôt ni trop tard, au risque d'apporter trop d'alcool ou de lourdeur au vin. Les vinifications se font en cuve béton pour marquer le moins possible l'élevage et conserver le fruit. Le remontage est léger et les extractions limitées pour éviter un excès de tanins. Un sulfitage réduit permet au terroir se s'exprimer et conserver son message

Les vins d'Adrien Roustan
De sa petite cuvée Tire Bouchon plein d'entrain et de fraîcheur à ses crus de Vacqueyras et de Gigondas plus épaulés, les vins d'Adrien Roustan sont toujours réussis, à découvrir au plus vite.