


- Rupture de stock
La première marche pour découvrir l'univers du domaine Ouréa
Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation
- Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
- Vendredi & Samedi : 9h30-19h
Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)
lundi 11 décembre 2023
Là, nous avons à faire à un merveilleux modéle de vin de fruit et de plaisir. Il se goûte à merveille sur la jeunesse avec son assemblage majoritaire en Grenache, vinifié en grappes entières avec un élevage court en cuve béton. On en profite dès maintenant !
On distingue le Rhône septentrional du Rhône méridional. Au nord, de Vienne à Privas on retrouve la partie septentrionale. Au sud, de Montélimar aux portes de la Provence se trouve la partie méridionale du vignoble de la Vallée du Rhône.
Côté septentrional, les vins rouges sont essentiellement constitué de Syrah en mono-cépage (Côte Rôtie, Saint Joseph Cornas, Crozes Hermitage...). Pour les Blancs, les vins se composent de Viognier, de Roussanne et de Marsanne. Sur la partie méridional, on retrouve majoritairement des vins d'assemblage. Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault sont les principaux cépages en rouge et Grenache, Clairette, Viognier, Bourboulenc, Marsanne, Roussanne.
L'Appellation Côtes du Rhône est la plus générique et la plus représenté du vignoble. On retrouve ensuite les "Côtes du Rhônes Villages" avec 22 noms géographiques pouvant ou non figurer sur l'étiquette (Nyons, Saint-Maurice, Vaison la Romaine...). Au sommet de cette hiérarchie, on trouvera les "Crus" de la Vallée du Rhône qui porte toujours la mention de leur village d'origine. Ces crus sont au nombre de 17 dont parmi les plus connus on citera : Saint Joseph, Châteauneuf du Pape, Condrieu, Tavel, Gigondas...