Filtrer par

Prix

Prix

  • 35,00 € - 195,00 €

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Domaine Leflaive à Puligny Montrachet

Le domaine Leflaive est un domaine familial situé à Puligny Montrachet depuis le début du 18ème siècle qui fait rayonner la Bourgogne dans le monde entier.

Domaine Leflaive à Puligny Montrachet

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Eternellement lié à Anne Claude Leflaive, pionnière de la Biodynamie
Le nom de Puligny trouve son origine à l’époque gallo-romaine, lorsqu’un certain Puliniacus crée son domaine il y a 2000 ans environ. C’est sur ces terre que la famille Leflaive est installé depuis le début du 18ème siècle. Tout commence vraiment en 1920 quand Joseph Leflaive, ingénieur du génie maritime qui a participé à la construction du premier sous-marin français revient sur les terres familiales et remet en valeur le vignoble qui a souffert du phylloxera et entreprend de commercialiser les vins sous sa propre étiquette.
C’est en 1982, que la troisième génération reprend les rênes du domaine. Anne Claude Leflaive marquera les esprits en choisissant la voie de la biodynamie pour ces 24 hectares de vigne dès 1990 influencée par François Bouchet à Saumur. Des pratiques quasi assimilés à une secte par beaucoup à cette époque. Tout comme Lalou Bize Leroy, Anne Claude Leflaive fait alors figure de pionnière quand on parle de biodynamie. Visionnaires, leurs vins font aujourd’hui rayonner la bourgogne dans le monde entier, une voie vers l’agriculture moderne. En 25 années de viticulture, Anne Claude Leflaive a marqué son nom d’une empreinte éternelle grâce à ses vins et a permis d’influencer toute une génération de viticulteurs.
Après le décès de cette immense dame en 2015, c’est son neveu Brice de la Morandière qui lui succède animé par la même philosophie et désireux d’en préserver l’esprit. Rejoint par Pierre Vincent. Les vins du domaine Leflaive façonnés en biodynamie sont exclusivement blancs à base de chardonnay situés sur des vignes autour des communes de Puligny Montrachet et de Meursault et également plus au sud dans le Maconnais. La quintessence des grands blancs de Bourgogne toujours équilibré entre pureté et minéralité qui exprime la richesse de leur terroir d’origine.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie le domaine Leflaive pour…
Notre cuvée préférée du domaine Lefaive