Domaine 7 par Abel Benmaamar

Le Domaine 7 a été créé par Abel Benmaamar en 2018 et compte aujourd'hui une superficie de 4 hectares sur la zone de Martigné-Briand. Il fait partie des nouveaux vignerons à fort potentiel, pour qui nous avons eu un véritable coup de cœur.

Domaine 7 par Abel Benmaamar

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Abel Benmaamar, histoire d'un amoureux du vin
Avant de se mettre à faire du vin, Abel Benmaamar est surtout un amoureux de bons vins. Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans l'industrie ferroviaire, au hasard d'une rencontre, un ami lui proposa de lui céder ses vignes. Etonné, presque amusé par cette proposition, il refusa mais cette idée de faire du vin lui resta en tête. Quelques temps plus tard, il passe le pas et entame une formation dans l'objectif de faire du vin. Après quelques expériences chez plusieurs vignerons, il a l'occasion de reprendre en 2018 une partie des vignes d'un groupement de jeunes vignerons talentueux dont un certain Julien Delrieu. Et c'est ainsi, que l'histoire du Domaine 7 d'Abel Benmaamar commença.

Les vins bio d'Anjou d'Abel Benmaamar du domaine 7
Au domaine 7, les vignes sont sur la commune de Martigné Briand et Abel Benmaamar travaille exclusivement Chenin pour les vins blancs et Cabernet Franc pour ses rouges. Les vignes sont conduites en bio, selon le bon sens paysan. Les vins du domaine 7 goûtent merveilleusement bien. Attention, Abel Benmaamar est une pépite à suivre de très près.

Vous découvrez les vins bio du domaine 7 d'Abel Benmaamar, nous vous conseillons

Anjou Blanc d'Abel Benmaamar du Domaine 7