La Nouvelle Donne de Wilfried Valat

Crée en 2007 par Wilfried Valat, le domaine se trouve à proximité du Col de la Donne, dans les Pyrénées Orientales en plein cœur du Roussillon. Sauvé in extremis de l'arrachage, le vignoble a été repris par Wilfried et renaît aujourd'hui avec une véritable attention portée au terroir. Venez découvrir de toute urgence les vins de la Nouvelle Donne élaborés un terroir parmi les plus sauvages du sud de la France.

La Nouvelle Donne de Wilfried Valat

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Le terroir de la Nouvelle Donne mis en valeur et soigné par des pratiques bios
Situées entre la vallée de la Têt et la vallée de l'Agly, les vignes bénéficient d'un climat absolument fabuleux dans une nature sauvage et particulièrement hostile ; Tramontane soufflant tout au long de l'année, fortes chaleurs et faible pluviométrie. En plus des éléments, l'amphithéâtre offert par le lieu est pourvu de terrasses abruptes durent à travailler. Autant de variables qui nécessitent d'être passionné pour accompagner ces vignes dans cet environnement.

La vision des vins de Wilfried Valat
Les vins de la Nouvelle Donne sont des vins d'artisan faits par un passionné. Les vins sont vinifiés cépage par cépage et de façon parcellaire pour mettre en lumière la typicité des terroirs. L'idée est d'effacer l'homme le plus possible au profit de la nature et de ce qu'elle à nous offrir. Bien évidemment, toutes les fermentations se font en levures indigènes, les jus de goutte et de presse sont vinifiés séparément, pas de collage ni de filtration et une dose minimum de soufre pour protéger le vin est utilisée. Une certaine idée du travail de forcené de Wilfried Valat qui nous propose des vins éblouissants

Vous découvrez les vins de la Nouvelle Donne de Wilfried Valat, nous vous conseillons

Kashmir, vin du Roussillon du domaine de la Nouvelle Donne, Wilfried Valat