Filtrer par

Prix

Prix

  • 9,00 € - 25,00 €

Contenance

Contenance

Cépages

Cépages

Couleur

Couleur

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Le Domaine Agarrus de Serge Scherrer

Le domaine Agarrus est situé dans les Cévennes à côté d’Uzès dans le Gard. Serge Scherrer conduit ce domaine en Bio et Biodynamie pour nous faire découvrir ses vins de plaisir rempli d’authenticité.

Le Domaine Agarrus de Serge Scherrer

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Les vignes du facteur
D’origine Alsacienne, Serge Scherrer a longtemps exercé le métier de facteur, d’abord dans sa région natale puis du côté de Château Salins en Lorraine. Il pose alors ses valises plus au Sud dans le Gard au pied des Cévennes en 2007, Serge achète 4 hectares de Vignes au milieu de la Garrigue et du chant des cigales. Agarrus fait illusion aux Chênes Kermesen en provençal qui borde ses vignes. Serge cumule alors et pendant de nombreuses années son métier de facteur doublé d’un métier de vigneron. Depuis peu, Serge se consacre à plein temps à sa passion qui est le vin. Son domaine s’étend alors un peu plus du côté d’Alès pour atteindre aujourd’hui une dizaine d’hectares.
Le domaine Agarrus est depuis 2009 converti à l’agriculture Biologique. Serge Scherrer va plus loin dans une approche plus naturelle et des pratiques biodynamique héritée de son grand père, même si Serge ne veut pas être enfermé dans une case. Les vins sont issus de cépage aussi diversifié que le Tempranillo, le Grenache, la Syrah, le Cinsault, le Carignan et autre Colombard ou Grenache pour les blancs élaborés en parcellaire ou en assemblage en fonction des cuvées. Des raisins mûrs et sains, une hygiène irréprochable en cave, permettent de limiter les ajouts de soufre au strict nécessaire, pour une conservation optimale des vins.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie Agarrus pour…
Notre coup de cœur du domaine Agarrus