Filtrer par

Prix

Prix

  • 16,00 € - 85,00 €

Couleur

Couleur

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Le Vieux Télégraphe à Châteauneuf du Pape

Qu'il soit de grande garde (Vieux Télégraphe), ou de plaisir immédiat (Télégramme, Mégaphone), les vins de ce domaine culte de la Vallée du Rhône méridionale situé à Châteauneuf du Pape sont destinés à vos futurs repas en famille ou entre amis.

Le Vieux Télégraphe à Châteauneuf du Pape

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Fer de lance de Châteauneuf du Pape
La famille Brunier exploite le domaine du Vieux Télégraphe depuis la fin du 20ème siècle. Il est situé sur le plateau de la Crau, haut lieu de la viticulture de Châteauneuf du Pape où sont plantées des vignes âgées de 60 ans en moyenne. Ce terroir marque les vins d'une certaine minéralité, comme s'ils avaient été filtrés au travers de l'épaisse couche de galets roulés, laissés sur place à la fonte des glaciers alpins, bien avant la formation du vignoble.
Après près de 130 ans d'existence, c'est la sixième génération avec Nicolas et Edouard qui s'occupe du domaine, bien épaulée par leurs pères Frédéric et Daniel Brunier. Ils exploitent aujourd'hui 100 hectares de Vignes en Châteauneuf du Pape à travers 4 types de terroirs (Vieux Télégraphe, Télégramme, Pied Long, Clos de la Roquète) ainsi que 20 hectares en IGP Vaucluse et AOP Ventoux.
La philosophie de l'ensemble de ce grand domaine est la culture dite raisonnée-bio et durable.
Élaborer des vins de terroir et non des vins de recette, des vins de repas plus que de dégustation, des vins dont la qualité finale n'a de valeur que la noblesse des moyens mis en œuvre pour l'obtenir… là est notre vocation !
L'avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécié les vins du domaine du Vieux Télégraphe pour…
Notre cuvée préférée du domaine du Vieux Télégraphe