Domaine Boisson à Meursault

Crée par Bernard Boisson et sa femme née Vadot il y a plus de 30 ans au cœur de la Côte de Beaune en Bourgogne, les vins de ce domaine familial n’ont de cesse de faire parler d’eux grâce à leurs qualité prodigieuse. Depuis 2017, ce sont les enfants Anne et Pierre Boisson qui ont repris l’activité à Meursault.

Domaine Boisson à Meursault

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

MEURSAULT Anne Boisson 2019
  • Nouveau
82,00 € Prix

MEURSAULT Anne Boisson 2019

Le Meursault dans son plus bel apparat !
Attention, cette cuvée est limitée à 1 bouteille par personne, merci !


Anne et Pierre Boisson, une nouvelle génération talentueuse à la tête du domaine familial
Bernard Boisson et sa femme ont exploités à partir du début des années 80 un vignoble en Côte de Beaune à Meursault. Au fil des années, ils ont acquis plusieurs parcelles jusqu’à devenir propriétaire de 10 hectares de vignes. C’est à partir de 2004 que leurs enfants Anne et Pierre les rejoignent afin de préparer au mieux la transmission du savoir-faire. Ensemble et dans le même temps, ils s’essayent à produire des cuvées en leur nom, avant de reprendre définitivement le domaine familial en 2017. Et depuis cette date, les différentes cuvées d’Anne et Pierre Boisson brillent par leur qualité constante millésime après millésime.

Les vins de Bourgogne du Domaine d’Anne et Pierre Boisson à Meursault
L’essentiel des vignes du domaine d’Anne et Pierre Boisson se concentre sur la Côte de Beaune à proximité de Meursault. Le travail à la vigne se fait selon le bon sens paysan avec des sols labourés et l’utilisation d’engrais chimique est proscrit. Anne et Pierre Boisson sont des bourrus de travail, à la fois minutieux et perfectionniste. Chaque cuvée, du Meursault Grands Charrons au Bourgogne Aligoté reçoit un soin méticuleux. Au chai, les élevages s’allongent entre 15 et 24 mois avec un tiers de fût neuf afin de ne pas trop marquer les vins par le bois. Ils sont ensuite embouteillés sans filtration. Le style des vins des vins de Bourgogne d’Anne et Pierre Boisson. Un style singulier pour des vins taillés pour la garde et la gastronomie pour ce domaine qui ne cesse d’époustoufler par sa régularité.

Vous découvrez les vins de Bourgogne d'Anne et Pierre Boisson, nous vous conseillons

Bourgogne Aligoté d'Anne Boisson