La Réserve d'O

La Réserve d'O est un domaine crée en 2004 par Frédéric et Marie Chauffray dans le Languedoc. Ce couple d'ancien caviste élabore des vins francs et frais en biodynamie sur les hauteurs des Terrasses du Larzac.

La Réserve d'O

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

17,00 € Prix

LANGUEDOC Bilbo RESERVE D'O 2019

Bilbo, un clin d'oeil à la ville de Bilbao qui allie tradition basque, port industriel et avant-garde culturelle

De Paris à Arboras, l'histoire en musique de la Réserve d'O
Frédéric Chauffray grandit dans les Yvelines, où il commence à accrocher très tôt à la musique, bercé par The Who au début des années 70. Il forme son premier groupe à 16 ans, et travail alors au côté de son père comme caviste, avant de reprendre l'affaire familiale en 1990 avec Marie son épouse. Lasse de la vie parisienne, Marie et Frédéric Chauffray décident de devenir vigneron et s'installent dans les environs de Montpellier, une région qu'ils connaissent bien. Le Domaine de la Réserve d'O voit le jour en 20047 à Arboras sur les Terrasses du Larzac, un terroir d'altitude alor en pleine ascension.

Les vins en biodynamie de la Réserve d'O
Dès leurs arrivées en 2003, Marie et Frédéric Chauffray entreprennent de convertir les 10 hectares de vignes du domaine à la biodynamie. C'est certainement son côté musicien qui l'a mené vers cette voie, lui qui est sensible à l'écoute et aux vibrations, et qui fait de même avec ses vignes. Beaucoup de travail d'énergie et de soin sont donc apportés tout au long de l'année à la vigne. Ce travail se poursuit au Chai où sa guitare n'est jamais bien loin des fûts et jarres, l'accompagnement des vins y est privilégié et les interventions se réduisent à leurs stricts nécessités. Les vins en biodynamie du domaine de la Réserve d'O retranscrivent tout l'amour du terroir et la sympathie de ce couple de vigneron, ils se distinguent par leur franchise et leur fraicheur.

Vous découvrez les vins en biodynamie de la Réserve d'O de Frédéric et Marie Chauffray, nous vous conseillons

La Réserve d'O Vin rouge des Terrasses du Larzac en biodynamie