VINSOBRES La Cadène rouge Chaume-Arnaud 2015
  • Rupture de stock

Vallée du Rhône

VINSOBRES La Cadène rouge Chaume-Arnaud 2015

23,00 €
TTC

La grande cuvée du domaine Chaume Arnaud à pleine maturité !

Quantité
Rupture de stock


  • Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation

    - Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
    - Vendredi & Samedi : 9h30-19h

  • Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)

    vendredi 26 avril 2024

Vinsobres est le plus septentrional des crus méridionaux de la Vallée du Rhône. Ce vin est un assemblage de Grenache, Syrah et Cinsault provenant d'un terroir frais et parfaitement exposé. Il allie puissance et fraicheur dans un équilibre rare sur ce millésime solaire. Une belle palette aromatique vous attend sur ce vin arrivé à pleine maturité et qui se gardera encore quelques années.

Fiche technique

Accord
Viande forte
Cépages
Grenache, Syrah & Cinsault
Couleur
Rouge
Région
Vallée du Rhône
Domaine
CHAUME ARNAUD
Contenance
0.75L
Type d'agriculture
Biodynamie
Potentiel de garde
A boire ou garder
Dégré d'alcool
14.5%
Nouveau produit

En 2020, 363 Appellations d'Origines Contrôlées (AOP) et 74 IGP (Indication Géographique Protégée) sont dénombrées.

Un vigneron récoltant est un vigneron qui travaille la vigne dont il est propriétaire et produit du vin issu de ses propres raisins cultivés sur ses propres terres.

Le Vigneron travaille aussi bien à la culture de la vigne qu'au chai et à la transformation du raisin au vin et à son élevage. Le viticulteur quant à lui travaille exclusivement à cultiver la vigne.

En 2020, on dénombrait 74000 exploitations viticoles et vignerons en France selon l'INAO.

On distingue le Rhône septentrional du Rhône méridional. Au nord, de Vienne à Privas on retrouve la partie septentrionale. Au sud, de Montélimar aux portes de la Provence se trouve la partie méridionale du vignoble de la Vallée du Rhône. 

Côté septentrional, les vins rouges sont essentiellement constitué de Syrah en mono-cépage (Côte Rôtie, Saint Joseph Cornas, Crozes Hermitage...). Pour les Blancs, les vins se composent de Viognier, de Roussanne et de Marsanne. Sur la partie méridional, on retrouve majoritairement des vins d'assemblage. Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault sont les principaux cépages en rouge et Grenache, Clairette, Viognier, Bourboulenc, Marsanne, Roussanne. 

L'Appellation Côtes du Rhône est la plus générique et la plus représenté du vignoble. On retrouve ensuite les "Côtes du Rhônes Villages" avec 22 noms géographiques pouvant ou non figurer sur l'étiquette (Nyons, Saint-Maurice, Vaison la Romaine...). Au sommet de cette hiérarchie, on trouvera les "Crus" de la Vallée du Rhône qui porte toujours la mention de leur village  d'origine. Ces crus sont au nombre de 17 dont parmi les plus connus on citera : Saint Joseph, Châteauneuf du Pape, Condrieu, Tavel, Gigondas...

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...