


- Rupture de stock
Un Auxerrois du vignoble Lorrain frais, délicat et aromatique !
Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation
- Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
- Vendredi & Samedi : 9h30-19h
Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)
mercredi 7 juin 2023
Vinifié naturellement par Wilfried Crochet, ce vin à base d'Auxerrois dévoile une certaine délicatesse et beaucoup de fraîcheur. Il surprendra à l'apéritif et pourra également sublimer un poisson en sauce. Un superbe vin blanc sans soufre ajouté à découvrir au plus vite !
Le vignoble de Lorraine s'étend sur 3 départements : La Meurthe et Moselle, La Meuse et Moselle. On retrouve également 3 Appellations (une dans chaque département) : Côtes de Toul, Moselle et Côtes de Meuse.
On retrouve des cépages précoces dans ce vignoble septentrional de Lorraine. Les blancs font la part belle à l'Auxerrois, on retrouve également du Müller-thurgau, du Pinot blanc mais également des cépages bien connus en Alsace comme le Riesling ou le Gewurztraminer. Le Gamay et le Pinot Noir sont grandement majoritaire pour les rouges, on retrouve également un peu de Pinot Meunier.
Le terroir Lorrain est essentiellement argilo-calcaire avec la présence locale de cailloux et de silices comme dans les Côtes de Toul.
Avec 200 hectares de vignes plantées, la Lorraine fait parti des plus petits vignobles en France. La surface plantée augmente doucement aujourd'hui avec l'arrivée de nouveaux vignerons mais ce n'est rien comparé avec les 34 000 hectares de vignes recensés en 1833.
Anjou Clos des Mailles Pierre Ménard 2021
Le Clos des Maille est un des grands terroirs de Faye d’Anjou qui donne le nom à ce superbe Chenin sec de Pierre Menard.
Attention, cette cuvée est limitée à 3 bouteilles par commande !
IGP VAL DE LOIRE Les Cailloux Blanc Domaine des Jumeaux 2021
Chenin et Chardonnay de Vendée en parfaite harmonie !