Perdrix de Noir Brut Nature Wilfried Crochet

Lorraine

Perdrix de Noir Brut Nature Wilfried Crochet

14,00 €
TTC

Gamay et Pinot Noir lorrain en Brut Nature !

Quantité
En stock

  • Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation

    - Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
    - Vendredi & Samedi : 9h30-19h

  • Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)

    mardi 4 octobre 2022

Cette cuvée Perdrix issu d'un terroir argilo calcaire de Lorraine est un assemblage subtil de différents millésimes. Son nom fait référence à "l'œil" naturel des presses directes de Gamay et de Pinot Noir. Un vin pétillant Blanc de Noirs non dosé, digeste et vineux qui ravira les amateurs de Brut Nature !

Fiche technique

Accord
Fruits de Mer
Cépages
Gamay & Pinot Noir
Couleur
Pétillant
Région
Lorraine
Domaine
MAISON CROCHET
Contenance
0.75L
Type d'agriculture
Approche Naturelle
Potentiel de garde
A boire ou garder
Dégré d'alcool
12.5%
Nouveau produit

Le vignoble de Lorraine s'étend sur 3 départements : La Meurthe et Moselle, La Meuse et Moselle. On retrouve également 3 Appellations (une dans chaque département) : Côtes de Toul, Moselle et Côtes de Meuse.

On retrouve des cépages précoces dans ce vignoble septentrional de Lorraine. Les blancs font la part belle à l'Auxerrois, on retrouve également du ller-thurgau, du Pinot blanc mais également des cépages bien connus en Alsace comme le Riesling ou le Gewurztraminer. Le Gamay et le Pinot Noir sont grandement majoritaire pour les rouges, on retrouve également un peu de Pinot Meunier.

Le terroir Lorrain est essentiellement argilo-calcaire avec la présence locale de cailloux et de silices comme dans les Côtes de Toul.

Avec 200 hectares de vignes plantées, la Lorraine fait parti des plus petits vignobles en France. La surface plantée augmente doucement aujourd'hui avec l'arrivée de nouveaux vignerons mais ce n'est rien comparé avec les 34 000 hectares de vignes recensés en 1833.

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...

Vous les avez adoré !