Blanc de Blancs Les Blaissières Wilfried Crochet
  • Rupture de stock

Lorraine

Blanc de Blancs Les Blaissières Wilfried Crochet

15,00 €
TTC

Un savoir-faire mis en lumière sur ce superbe pétillant Les Blaissières Blanc de Blancs

Quantité
Rupture de stock


  • Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation

    - Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
    - Vendredi & Samedi : 9h30-19h

  • Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)

    dimanche 15 septembre 2024

Les Blaissières est un vin pétillant élaboré en méthode traditionnelle, issu d'un assemblage d'auxerrois et de Chardonnay planté sur terroir argilo-calcaire. Wilfried Crochet après avoir fait ses classes en Champagne revient sur ses terres familiales et apporte son savoir faire et un nouvel élan au domaine. Et ça se sent ! Une bulle subtile et délicate, judicieusement dosée et équilibrée !

Fiche technique

Accord
Apéritif
Cépages
Auxerrois & Chardonnay
Couleur
Pétillant
Région
Lorraine
Domaine
MAISON CROCHET
Contenance
0.75L
Type d'agriculture
Approche Naturelle
Potentiel de garde
A boire
Dégré d'alcool
12%
Nouveau produit

Le vignoble de Lorraine s'étend sur 3 départements : La Meurthe et Moselle, La Meuse et Moselle. On retrouve également 3 Appellations (une dans chaque département) : Côtes de Toul, Moselle et Côtes de Meuse.

On retrouve des cépages précoces dans ce vignoble septentrional de Lorraine. Les blancs font la part belle à l'Auxerrois, on retrouve également du ller-thurgau, du Pinot blanc mais également des cépages bien connus en Alsace comme le Riesling ou le Gewurztraminer. Le Gamay et le Pinot Noir sont grandement majoritaire pour les rouges, on retrouve également un peu de Pinot Meunier.

Le terroir Lorrain est essentiellement argilo-calcaire avec la présence locale de cailloux et de silices comme dans les Côtes de Toul.

Avec 200 hectares de vignes plantées, la Lorraine fait parti des plus petits vignobles en France. La surface plantée augmente doucement aujourd'hui avec l'arrivée de nouveaux vignerons mais ce n'est rien comparé avec les 34 000 hectares de vignes recensés en 1833.

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...

Vous les avez adoré !