MAGNUM POMMARD PIERRE GIRARDIN 2018

Bourgogne

MAGNUM POMMARD PIERRE GIRARDIN 2018

99,00 €
TTC

Un joli Magnum de Pierre Girardin taillé pour la garde !

Quantité
En stock

  • Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation

    - Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
    - Vendredi & Samedi : 9h30-19h

  • Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)

    dimanche 21 août 2022

Ce Pommard en format magnum de Pierre Girardin est un grand un vin de Bourgogne à oublier en cave. Un format festif destiné aux plats en sauce pour ce pinot noir ou s'entremêlent de belles notes de fruits rouges et noirs et d'épices. Apogée prévue entre 2025 et 2030

Fiche technique

Accord
Viande forte
Cépages
Pinot Noir
Couleur
Rouge
Région
Bourgogne
Domaine
PIERRE GIRARDIN
Contenance
1.5L
Type d'agriculture
Bio et Biodynamie en conversion
Potentiel de garde
A garder
Dégré d'alcool
13.5%
Nouveau produit

La Bourgogne est un vignoble à cheval sur 3 départements que sont l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire. Il se subdivise en 5 sous régions : Chablisien, Côtes de Nuits, Côtes de Beaune, Côte Chalonnaise et Macônnais. 

Les Climats de Bourgogne sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. Le mot Climat désigne en Bourgogne le terroir viticole. On dénombre plus de 1247 Climats protégés et reconnus par 84 Appellation d'Origine Protégée parmi lesquelles 33 Grands Crus.

La grande majorité des vins de Bourgogne sont en monocépage : Pinot Noir pour les vins rouges et Chardonnay ou Aligoté pour les vins Blancs. Quelques exceptions demeurent comme le Bourgogne Passetoutgrain qui est un vin rouge qui assemble le Pinot Noir et le Gamay ou le Saint Bris, un vin blanc composé de Sauvignon. On retrouve également le César, le Pinot Blanc et le Pinot Gris (certain Crémant de Bourgogne) ou encore un peu de Savagnin pour des vignerons plus Rock and Roll !

Ce sont les moines cisterciens et clunisiens qui ont délimités et morcelés les différents Climats Bourguignon dès le Moyen âge. On retrouve notamment les moines des abbayes de Citeaux et Cluny qui œuvrent alors à définir des climats délimités par des petits murets de pierre avant de les baptiser. Des noms qui font aujourd'hui rêver les amateurs les plus avertis et qui résonnent encore aujourd'hui dans nos oreilles : Chambertin, Romanée Conti, Clos de la Roche, Musigny ou Montrachet ...

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...