MAGNUM CHENAS Vignes Centenaires SAINT CYR 2013

Beaujolais

MAGNUM CHENAS Vignes Centenaires SAINT CYR 2013

69,00 €
TTC
Le haut du gratin du domaine Saint Cyr !
Quantité
Derniers articles en stock

Frequently Asked Questions

En appellation, le Beaujolais comporte 2 cépages, le Chardonnay destiné au blanc et le Gamay destiné au vin rouge.

Destiné aux vins primeurs mais pas que, la macération carbonique est une méthode de vinification qui fait les beaux jours du Beaujolais Nouveau. Il s'agit d'une technique où les raisins en grappes entières (non éraflés, non foulés) sont mis dans une cuve close et saturée en CO2 ce qui va faire éclater les baies et démarrer la fermentation alcoolique. Le but étant d'extraire du moût un maximum de fruits et d'éviter les tanins.

Il y a 10 Crus du Beaujolais qui sont : Moulin à Vent, Fleurie, Brouilly, Côte de Brouilly, Morgon, Régnié, Chiroubles, Juliénas, Chénas et Saint Amour. S'y ajoute 2 Appellations : Beaujolais et Beaujolais-Villages. On dénombre donc 12 AOP dans le Vignoble du Beaujolais.

Le Beaujolais Nouveau ou Beaujolais Primeur a lieu chaque troisième jeudi du mois de Novembre depuis 1985. Il s'agit des premiers vins commercialisés du nouveau millésime.

Selection parcellaire sur une vigne centenaire et uniquement prosuit en Magnum. C'est un petit bijou de compléxité et de concentration qu'il faut absolument découvrir une fois dans sa vie pour un amateur de très grand Gamay !

Fiche technique

Accord
Viande rouge
Cépages
Gamay
Couleur
Rouge
Région
Beaujolais
Domaine
SAINT CYR
Contenance
1.5L
Type d'agriculture
Approche Naturelle
Potentiel de garde
A boire ou garder
Dégré d'alcool
13%
Nouveau produit

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...