ALSACE Riesling Hahnenberg ACHILLEE 2017
  • Rupture de stock

Alsace

ALSACE Riesling Hahnenberg ACHILLEE 2017

22,00 €
TTC

Un Riesling qui dévoile la richesse des Grès du Haut-Koenigsbourg

Quantité
Rupture de stock


  • Retrait en magasin dès réception du mail de confirmation

    - Du Mardi au jeudi : 9h30-12h / 14h-19h
    - Vendredi & Samedi : 9h30-19h

  • Livraison estimée par Colissimo ou J+1 (pour toutes commandes passées entre lundi et vendredi 16h)

    mardi 17 décembre 2024

Ce Riesling Hahnenberg (La Montagne du Coq) cultivé en Biodynamie par le domaine Achillée est marqué par un grand volume résultant d'un ensoleillement conséquent et d'une grande maturité. Un riesling minéral et ample qui dévoile une certaine salinité en fin de bouche à déguster avec un poisson de caractère ou une viande blanche. Ce vin dispose d'un potentiel de garde de plus d'une vingtaine d'années.

Fiche technique

Accord
Viande blanche
Cépages
Riesling
Couleur
Blanc
Région
Alsace
Domaine
ACHILLEE
Contenance
0.75L
Type d'agriculture
Biodynamie
Potentiel de garde
A garder
Dégré d'alcool
12.5%
Nouveau produit

51 Grands Crus en Alsace à travers le Bas Rhin et le Haut Rhin. Ils doivent provenir d'un seul cépage parmi lesquels le Riesling, le Pinot Gris, le Gewurztraminer, le Muscat et plus récemment le Pinot Noir (Kirchberg et Wintzenheim).

Les cépages nobles en Alsace sont : Le Riesling, le Gewurztraminer, le Pinot Gris et le Muscat.

Au sens du droit européen, le terme "Vendanges Tardives" désigne un vin issu de raisins dont la récolte a été retardée dans le but d'obtenir des raisins en sur-maturité avec une sucrosité finale qui doit être supérieure à 243 grammes par litre si le cépage utilisé est le Gewurztraminer et le Pinot Gris, et de 220 grammes par litre pour le Riesling et le Muscat. Autre l'Appellation Alsace, la mention Vendanges Tardives est autorisée pour les appellations Jurançon et Gaillac. 

Un vin de cépage ou monocépage est un vin qui provient d'un seul cépage, c'est le cas pour les vins d'Appellation Alsace et Alsace Grand cru qui doivent provenir d'un seul des 7 cépages autorisés (Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Muscat, Pinot Noir, Sylvaner, Pinot Blanc). A noter que l'Appellation Crémant d'Alsace, élaborée en méthode traditionnelle est la seule d'Alsace à pouvoir comporter un assemblage de cépages.

ces bouteilles peuvent également vous intéresser...

Vous les avez adoré !