Filtrer par

Prix

Prix

  • 10,00 € - 122,00 €

Cépages

Cépages

Couleur

Couleur

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Stéphane Magnien à Morey Saint Denis

Le domaine Magnien est l’aboutissement du travail de 4 générations de viticulteurs à Morey Saint Denis en bourgogne, aujourd’hui incarné par Stéphane Magnien.

Stéphane Magnien à Morey Saint Denis

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

La tradition bourguignonne perpétuée
L’histoire du domaine Magnien débute en 1897 lorsque Victor Magnien se prend d’affinité pour le métier de vigneron, il achète alors des vignes autour de Morey Saint Denis. La totalité des vins part alors au négociant. Il faut attendre la troisième génération avec l’arrivée de Jean Paul et de son épouse Marie Odile pour que le vin soit commercialisé sous leur nom au prix de lourds investissements (tonneaux, cuverie, système d’embouteillages…).
Stéphane Magnien son fils reprend alors l’activité familiale en 2002 en continuant le traditionnel respect des appellations depuis le terroir jusqu’au vin. Entretenu depuis près de 40 ans uniquement par des labours, le vignoble n’a jamais connu de désherbants ce qui permet de d’optimiser l’effet du terroir sur le vin. Les vignes sont issues d’appellations régionales mais aussi communales et en grands crus (Clos Saint Denis, Charmes Chambertin). Au chai, les vinifications se font de manière traditionnelle avec une cuvaison de 15 jours ponctuée par des pigeages et des remontages. L’élevage se fait en fût pendant 12 à 18 mois où la fermentation malolactique aura lieu. Les vins ne se sont ni collés, ni filtrés dans une volonté de préserver l’intégrité du jus sans le brusquer. Venez découvrir sans plus attendre les vins de Stéphane Magnien chez votre caviste à Nancy.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie les vins de Stéphane Magnien pour…
Notre coup de cœur chez Stéphane Magnien