Les Hautes Terres à Limoux

Les Hautes Terres est un domaine familial crée et exploité en agriculture biologique par Gilles Azam dans la Haute Vallée de l’Aude.

Les Hautes Terres à Limoux

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Des vins authentiques et dépaysants
Gilles Azam commence son aventure viticole en 2000 avec l’achat d’un hectare de Chenin en altitude à Roquetaillade, petit village pittoresque perché dans la Haute Vallée de l’Aude. Accompagné de son épouse Geneviève, ils donnent pour nom Les Hautes Terres à leur domaine et vignoble situé en altitude.
Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 13 hectares de Vignes plantés en fonction de l’altitude et de l’exposition du terroir. Les cépages blancs sont composés du Chardonnay, plus précoce et planté à 400 mètres au Nord-est pour gagner en acidité, du Mauzac et du Chenin plantés sur des terroirs plus calcaires qui regarde vers le midi. Côté rouge, on retrouve une majorité du puissant et rugueux Malbec, étonnant pour la région (planté en altitude) et un complément de Cabernet Franc et de Merlot pour entrer dans les clous de l’appellation Limoux. Au chai, Gilles Azam prône une vinification traditionnelle et naturelle, les vinifications sont douces, sans intrants hormis un léger sulfitage quand il s’avère nécessaire. Les élevages se font en demi-muids de plusieurs vins ou bien souvent en cuve pour ne pas boisé l’effet du terroir. Des vins à découvrir au plus vite, et si possible avant demain !
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie les Hautes Terres pour…
Notre cuvée préférée du domaine Les Hautes Terres