Filtrer par

Prix

Prix

  • 8,00 € - 22,00 €

Couleur

Couleur

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Borie la Vitarèle à Saint Chinian

Situé dans l’Hérault, Cathy Izarn exploite le domaine Borie la Vitarèle depuis 1990. Rejoint par sa fille Camille, ils produisent d’excellents Saint-Chinian en Bio et Biodynamie.

Borie la Vitarèle à Saint Chinian

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Des terroirs variés sur l’Appellation Saint-Chinian
Le domaine Borie la Vitarèle est fondé en 1990 par Jean François Izarn et son épouse Cathy à Causses et Veyran au cœur de l’appellation Saint-Chinian. Conduit en Bio et Biodynamie depuis leur certification en 1998, les 18 hectares de vignes son situés dans un biotope préservé avec une approche globale du vivant. Dans les sols vivants, travaillés en harmonie avec la nature, les racines plongent dans les profondeurs pour puiser eau et nourriture. Tête en l'air, la vigne respire au gré des dynamisations et autres tisanes concoctés au grès des besoins. Depuis 2014, le décès accidentel de Jean François a conduit Cathy a continuer l’aventure seule mais récemment rejoint par sa fille Camille, la même passion débordante et la même philosophie les animent.
Les vinifications sont douces et minimalistes grâce à la qualité des raisins avec un élevage respectueux du terroir. Le nom des cuvées est d’ailleurs un clin d’œil à la diversité et la richesse de leurs sols (Les Schistes, les Terres Blanches, les Crès…). Des vins bien sudistes, expressifs et sans fioritures à l’image de leurs créatrices !
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie Borie la Vitarèle pour…
Notre coup de cœur de Borie la Vitarèle