Filtrer par

Prix

Prix

  • 8,00 € - 18,00 €

Couleur

Couleur

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Le Chemin des Rêves en Pic Saint Loup

Aux portes de Montpellier dans l’Hérault se trouve le domaine du Chemin des Rêves et ces deux terroirs certifiés en Bio depuis 2017.

Le Chemin des Rêves en Pic Saint Loup

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Du Laboratoire Pharmaceutique à la vigne
Le Chemin des Rêves tire son nom d’un petit sentier qui longe les vignes du domaine avec ces senteurs de garrigues, bercé aux chants des cigales. C’est également le chemin qu’a entrepris Benoît Viot, longtemps pharmacien dans l’industrie avant de devenir vigneron. Ce tourangeau, passionné par la biologie et la médecine a passé 10 ans de sa vie à comprendre le vin (allant jusqu’à en faire dans sa salle de bain en Angleterre) et à parcourir le monde jusqu’au Chili avant de se lancer dans cette aventure en 2004 accompagnée par sa femme Servane Viot.
Le domaine comporte aujourd’hui 17 hectares de vignes répartis sur deux terroirs en AOP Languedoc : Pic Saint Loup et Grès de Montpellier. Chaque parcelle est vinifiée séparément dans des petites cuves de 30 et 50 hl et le seul une petite dose de soufre est ajoutée après la fermentation malolactique. Tous les vins sont maintenus séparés le plus longtemps possible jusqu’aux assemblage puis élever dans la grande majorité en cuves. Des vins aux noms toujours évocateurs (Bois-Moi, Gueule de Loup, Abracadabra, l’Optimiste, l’éxhubérant…) et au profil frais et fruité qui raviront vos papilles et celles de vos convives.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie le Chemin des Rêves pour…
Notre cuvée préférée du Chemin des Rêves