Filtrer par

Prix

Prix

  • 14,00 € - 22,00 €

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Vincent Caillé du Fay d'Homme

Vincent Caillé est le propriétaire du domaine Le Fay d’Homme situé à Monnières dans le Pays Nantais, terre historique des vins du Muscadet. Il exploite le domaine en agriculture Biologique depuis 2007.

Vincent Caillé du Fay d'Homme

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

La Part du Colibri…
Au cœur de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine à Monnières, la famille Caillé exploite le domaine Le Fay d’Homme depuis cinq générations. Aujourd’hui, c’est Vincent Caillé qui donne une nouvelle impulsion au domaine depuis 1996, davantage tourné vers le respect du vivant. Outre les blancs avec le fameux Melon de Bourgogne emblème du vignoble du Pays Nantais, Vincent sort des sentiers battus tant par ses élevages (Amphore, cuve ovoïdale…) que par l’encépagement où les vins rouges sont aussi présents (Abouriou, Cabernet Franc, Côt, Gamay…)
Au travers de sa cuvée phare La Part du Colibri, on comprend mieux la philosophie de Vincent Caillé avec cette histoire amérindienne chère à Pierre Rabhi, adepte de la permaculture : « Cet oiseau mouche, ami des fleurs, était le seul à s’activer devant l’immense incendie de la forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Et seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui lança : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? Je le sais, » répond le colibri, « mais je fais ma part. »
Des vins d’une appellation trop souvent mal aimé, produit par Vincent Caillé, un vigneron qui avec d’autres ont su réinventer leur vignoble.

L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie les vins biologiques de Vincent Caillé pour
Notre cuvée préférée chez Vincent Caillé