Filtrer par

Prix

Prix

  • 28,00 € - 30,00 €

Cépages

Cépages

Couleur

Couleur

PrestaShop

Sylvain Dittière

Après un apprentissage sérieux dans des domaines prestigieux, Sylvain Dittière crée le domaine de la Porte Saint Jean en 2010 dans le Maine et Loire à Montreuil Bellay. Il est considéré aujourd’hui comme la pépite montante du saumurois.

Sylvain Dittière

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Disciple du mythique Clos Rougeard…
Sylvain Dittière est un talentueux trentenaire au parcours parfait pour acquérir l’expérience et le savoir-faire des plus grands. Il a toujours eu une fascination pour le milieu viticole. C’est tout naturellement que Sylvain s’oriente après le BAC vers un BTS viti-oeno dans le pays Nantais puis enchaine les expériences à travers la France chez des vignerons déjà reconnu du milieu. Il commence ainsi au domaine de l’Écu dans le Pays Nantais, puis cap à l’est chez Marc Tempé en Alsace, vient ensuite une expérience chez Gauby dans le Roussillon pour revenir dans l’ouest au mythique Clos Rougeard à Saumur chez les frères Foucault. A travers cette immense expérience, Sylvain Dittière s’est forgé un caractère et une philosophie orienté vers le respect le plus absolu de l’environnement et du vivant.
En 2010, il décide de voler de ses propres ailes et créer le domaine de la Porte Saint Jean dans le Maine et Loire à côté de Saumur. Au chai, l’approche est minimaliste, pas de collage, pas de filtration et très peu de soufre. Seuls quelques milligrammes de soufre sont utilisés à la mise en bouteille. Pour l’élevage, des fûts bordelais de plusieurs vins du Château La Tour Haut-Brion sont utilisés pour affiner les vins sans jamais les boiser. Il en résulte des vins d’une finesse et d’une précision digne des plus grands. Sylvain, gendre du regretté Charly Foucault (Clos Rougeard) est aujourd’hui considéré comme l’étoile montante du saumurois, ces vins sont à découvrir sans plus tarder.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie les vins biologiques de Sylvain Dittière pour
Notre coup de cœur chez Sylvain Dittière