Filtrer par

Prix

Prix

  • 14,00 € - 18,00 €

Cépages

Cépages

Couleur

Couleur

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Domaine des Béliers

Au cœur de la lorraine, venez découvrir les vins du domaine des Béliers qui ne cesse de progresser à l'heure du réchauffement climatique avec Eve Maurice, ambassadrice du renouveau lorrain et mosellan !

Domaine des Béliers

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Une goutte d'eau dans la Moselle…
La Moselle prend sa source dans le massif des Vosges à Bussang et se jette à Coblence en Allemagne en passant par le Luxembourg. On distingue trois régions viticoles : la Moselle Luxembourgeoise, la Mosel en Allemagne où la vigne est omniprésente et la Moselle Française plus marginale avec une petite centaine d'hectare exploité par 16 vignerons. Les vins de Moselle Française bénéficie de l'AOP depuis 2011.
Le domaine des Béliers est fondé en 1983 par Michel et Robert Maurice. Aujourd’hui, c’est Eve Maurice qui s'occupe avec son père et son frère de l'exploitation situé à Ancy sur Moselle sur 6 hectares. Question encépagement, l'usage mosellan est respecté avec les influences bourguignonnes du Pinot Noir et du Gamay, ainsi que germanique avec le Riesling, le Gewurztraminer, l'Auxerrois, le Pinot Gris ou le Müller-Thurgau. Le sol du vignoble est principalement composé de roches calcaires en haut de coteaux et plus argileux sur les bas de pentes. Eve accorde un soin tout particulier à la vigne ainsi qu'à la vinification et se veut peu interventionniste en adoptant une agriculture Biologique.
L'avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécié les vins du domaine des Béliers pour…
Notre coup de cœur du domaine des Béliers