Domaine de la Robinerie - Colin Janot

C’est loin des vignes en Lorraine que Colin Janot a grandi. Il s’intéresse sur le tard au vin au travers de dégustations entre copains avant d’entreprendre une formation à la viticulture du côté de Saumur. En 2020, Colin crée le domaine de la Robinerie à l’extrême nord de la Vienne.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Colin, formé à la bonne école !
Colin a pas mal bourlingué avant de s’installer à son compte. Après sa formation à Montreuil Bellay, il débute en Bourgogne du côté de Gevrey Chambertin chez Jean Louis Trapet où il travail principalement à la vigne entre pinot noir et chardonnay. Cette expérience l’emmène également découvrir les vinifications au sein de la même famille du côté de leur vignoble Alsacien. L’appel du Chenin, ce cépage qu’il apprécie tant le voit revenir du côté de Saumur où il continue de s’armer du côté du domaine Guiberteau, un domaine qu’on ne présente plus.

Les vins naturels de Colin Janot du domaine de la Robinerie
En 2020, l’occasion idéale s’offre à lui : acquérir un peu plus de 2 hectares de vignes au nord de la Vienne à quelques encablures de Saumur. Et ça tombe bien, il pourra choyer une belle parcelle de Chenin, son cépage favori, ainsi qu’une vieille vigne de Cabernet Franc. Le domaine de la Robinerie, ainsi que le logo de ses étiquettes sont intimement lié au lieu qui l’ a vu naître. Pratiques biodynamiques et vinifications des plus naturelles avec des élevages de 18 mois en barriques …

Vous découvrez les vins naturels de de Colin Janot du domaine de la Robinerie, nous vous conseillons :

Vin blanc La Robinerie Colin Janot