Philippe Bulabois

Depuis 2002 avec une vingtaine de millésimes à son actif, Philippe Bulabois travaille avec passion ses 9 hectares de vignes à Arbois. Un vigneron qui passe sous les radars et des vins aux prix/plaisirs tout simplement imbattables !

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

L’histoire du domaine de Philippe Bulabois
C’est sur les fabuleux terroirs d’Arbois où les vignes s’épanouissent sur des Marnes Bleues que le domaine de Philippe Bulabois a vu le jour. Ses parents déjà cultivés la vigne, ils lui ont transmis dès son plus jeune âge cette passion. Philippe passe alors des diplômes d’œnologie avant quelques années passées à travailler pour le domaine familial qu’il ne quittera plus. C’est en 2002 qu’il reprend les rênes de cette maison vigneronne d’Arbois et ses 9 hectares de vignes. Il perpétue cette tradition familiale avec le bon sens paysan qui la caractérise. Philippe entame une conversion vers l’agriculture biologique en 2020, il travaille depuis toujours ses jeunes vignes avec des chevaux comtois qu’ils élèvent lui-même et souhaite respecter au maximum l’environnement qui les entourent.

Les vins de Philippe Bulabois
La moitié de ses 9 hectares de vignes est composé de Savagnin, cépage autochtone du Jura, on retrouve pour compléter du Chardonnay, du Ploussard, du Trousseau et du Pinot Noir. Au chai, Philippe est peu interventionniste et accompagne le vin dans son éveil en vinifiant sans intrants œnologiques que ce soit pour ses vins rouges ou pour ses blancs ouillés ou non. La naissance de ses 3 enfants a inspiré Philippe Bulabois a leur élaborer chacun une cuvée qu’il aime particulièrement : la cuvée Jeanne, la cuvée Elie et le Caprice de Noémie. Toutes les cuvées de Philippe Bulabois sont à des prix doux qui deviennent rares dans cette région si prisée du Jura quand on les compare à leur niveau de grande qualité.

Vous découvrez les vins naturels de Philippe Bulabois à Arbois dans le Jura, nous vous conseillons :

Arbois Savagnin sous voile Domaine Philippe Bulabois