Jean Philippe Padié

C’est sur les hauteurs de Calce dans le Roussillon que Jean Philippe Padié s’est installé en 2003 sur une dizaine d’hectare de vignes. Une vingtaine d’années plus tard, son domaine fait partie des références incontournables du vin naturel avec une fraicheur et une pureté sans pareille.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

L’histoire de Jean Philippe Padié
C’est en découvrant les vins naturels de la famille Plageolles à Gaillac que Jean Philippe Padié décide de suivre des études d’agronomie à Montpellier. Quelques années plus tard, il se forme chez Gérard Gauby et au Mas Amiel, des institutions dans le Roussillon. Il pose alors ses valises dans la Vallée de l’Agly à Calce qui concentre le renouveau du vin naturel de la Catalogne Nord. De ses 7 hectares à ses débuts, Jean Philippe Padié en possède une quinzaine aujourd’hui dont quelques-unes centenaires plantée de 7 cépages sur une trentaine de parcelles.

Les vins naturels de Jean Philippe Padié
Jean Philippe Padié aime retranscrire ses différents terroirs grâce à une approche parcellaire de la vinification. Il dispose d’une trentaine de parcelles où il travaille en biodynamie le Macabeu et le Grenache blanc et gris pour les blancs, ainsi que le Carignan, le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre pour les vins rouges sur des sols à grand potentiel minéral. Si ce sont grâce aux vins blancs Fleur de Cailloux et Milouise qu’on doit la réputation de Jean Philippe Padié, les rouges ne sont pas en restes avec une buvabilité et une pureté du fruit qui font rayonner le Roussillon.

Vous découvrez les vins naturels de Jean Philippe Padié à Calce, nous vous conseillons :

Petit Taureau Vin du Roussillon de Jean Philippe Padié