PrestaShop

Le Petit Malo

Olivier Valence a créé le domaine du Petit Malo en 2009 sur 6 hectares de vignes. Sur des terroirs argilo-calcaires d’Uzès, Olivier s’attache à élaborer des vins de copains, accessibles en agriculture biologique.

Le Petit Malo

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

L’histoire du Domaine du Petit Malo
Olivier Valence a grandi en Lorraine à côté de Nancy. Passionné par le vin, c’est tout naturellement qu’il s’installe à Bourdic dans le Gard sur 6 hectares de vignes avec une belle diversité de cépage, du viognier, mais aussi du grenache, du carignan, du merlot et de la syrah. Le vignoble est conduit dès le départ en agriculture biologique par Olivier.

Les vins du domaine du Petit Malo
C’est sur des sols argilo calcaires de la région d’Uzès dans les Cévennes qu’Olivier travaille ses 6 hectares de vignes en agriculture biologique depuis ses débuts. Au chai, Olivier s’est entouré d’Emmanuel Gagnepain, un célèbre œnologue avec une riche expérience. Les élevages se font en cuve, demi muids ou barriques bourguignonnes en fonction des cuvées. Les vins bios de copains du domaine du Petit Malo sont sans fioritures, à la fois frais, aromatique et consensuel pour le plaisir du plus grand nombre. A découvrir !

Vous découvrez les vins bios des Cévennes du Petit Malo nous vous conseillons

Les Copains Vin du Pays d'Oc Domaine du Petit Malo par Olivier Valence