Domaine Antoine Arena

Le Domaine Antoine Arena est installé à Patrimonio au sud du Cap Corse depuis la fin du 18ème siècle. Les deux fils d'Antoine, Marie et Antoine Arena prennent aujourd'hui la relève de ce domaine phare de L'Ile de Beauté. Des grands vins à l'accent Corse, issus de fabuleux terroirs calcaires qu'on vous recommande chaudement de re(découvrir) !

Domaine Antoine Arena

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Le Domaine Antoine Arena
Les vins du Domaine Arena ont longtemps trouvé preneur du côté de Pise ou de florence lors de l'occupation Génoise de L'Ile de Beauté dans le courant du 18ème siècle. C'est en 1977 qu'Antoine Arena revient sur les terres familiales après des études de droit, accompagné de sa femme Marie, ils plantent alors des vignes sur l'ensemble de la propriété. Ils étendent leur Domaine à 8 hectares sur des grands terroirs calcaires autour de Patrimonio au sud du Cap Corse. Aujourd'hui c'est leurs deux fils qui prennent la relève et poursuivent la tradition : Jean Baptiste et Antoine Marie Arena reprennent progressivement l'ensemble du domaine et donnent ensemble un nouvel élan.

Les vignes et les vins du Domaine Antoine Arena
Autour de Patrimonio, le domaine Antoine Arena se décompose en 4 zones distinctes qui portent le nom des cuvées. Un travail parcellaire des vignes où on retrouve exclusivement Le Nielluccio pour les vins rouges, alors que Vermentino, Muscat et Biancu Gentile font la part belle aux Blancs. Morta Maïo, Carco et Grotte Di Sole sont alors travaillés en biodynamie puis vinifiés séparément et en mono cépage afin de préserver authenticité et identité des terroirs. Les vins du domaine Antoine Arena font aujourd'hui partie des références incontournables du vignoble Corse entre fraicheur, puissance et minéralité.

Vous découvrez les vins Corse de Patrimonio d'Antoine Arena, nous vous conseillons

Lion, Champagne Extra Brut de Gaspard Brochet