Domaine de Bellivière

Le Domaine de Bellivière a été crée en 1995 par Christine et Eric Nicolas. Aujourd’hui rejoint par leur fils Clément, le Domaine de Bellivière produit des vins de Jasnières et en appellation Coteaux du Loir de haute volée. Amateur de droiture et de salinité, ces vins du Nord de la Loire sont faits pour vous !

Domaine de Bellivière

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

L’histoire du domaine de Bellivière de la famille Nicolas
A la fin des années 80, Eric Nicolas happé depuis toujours par une passion dévorante pour le vn se lance dans des études d’œnologie à Montpellier. Après une expérience au Château Pibarnon en Provence, ils s’installent au cœur de la Sarthe, conquis par cette région viticole à l’abandon mais à fort potentiel. C’est en 1995 que Christine et Eric Nicolas reprennent une ancienne ferme afin de la réhabiliter en exploitation viticole. Ensemble, ils créent le domaine de la Bellivière sur 5.5 hectares de vignes situés sur l’aire d’appellation Coteaux du Loir. Aujourd’hui, Christine et Eric Nicolas travaillent sur 17 hectares après avoir étendu leur domaine avec des vignes situés autour de Jasnières. Leur fils Clément les a rejoints au domaine de Bellivière en 2015, ensemble ils donnent un nouvel élan à cette région trop méconnu avec une philosophie proche de la vigne, du vivant et de leurs terroirs travaillés en biodynamie.

Les vins de Jasnières et Côteaux du Loir du Domaine de Bellivière
Depuis toujours la famille Nicolas est animée par une philosophie respectueuse du vivant. Dès 2005, c’est tout naturellement que le domaine de Bellivière s’oriente vers l’agriculture biologique pour son vignoble situé le long des rives du Loir et de ses affluents. Afin d’aller plus loin dans cette démarche, Christine et Eric Nicolas passe l’ensemble du domaine en biodynamie, labellisé Demeter en 2011. Ici, deux cépages sont rois : le Chenin pour les vins blancs et le Pineau d’Aunis pour les rouges. Au chai, les vinifications sont douces et en approche naturelle afin de respecter et distinguer le terroir. Le résultat est bluffant de maîtrise avec des vins sincères qui peuvent traverser les décennies.

Vous découvrez les vins en biodynamie du Domaine Bellivière d'Eric Nicolas, nous vous conseillons

Jasnières Prémices vin sec tendre en biodynamie Domaine Bellivière Famille Nicolas