Domaine Lissner

Le Domaine Lissner est aujourd'hui tenu par Théo et son papa Bruno Schloegel à Wolxheim au Nord du vignoble Alsacien. Ils produisent ensemble des vins libres et naturels d'une grande pureté.

Domaine Lissner

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Le domaine Lissner, vignerons au service de la nature
Les 9 hectares du domaine sont conduits selon la volonté du vivant. Théo et Bruno cultivent leurs vignes comme on pourrait conduire un petit jardin. Ils font confiance à la physiologie de la plante et interviennent le moins possible, « La meilleure intervention, c’est de ne pas en faire. ». Par exemple, dans les vignes, pas d’effeuillage ni de rognage, pour laisser les raisins à l’ombre en été, ce qui permet de conserver toujours de belles acidités, même pendant les étés chauds. La biodiversité dans leurs vignes en est le parfait exemple, un hibou grand duc en a fait un de ses repères, les salamandres s’y sentent bien et plusieurs centaines d’espèces de plantes sont répertoriées. En bref, à la vigne, l’homme est simplement là pour tresser les branches et aider à se maintenir dans son milieu naturel.

Des vins de terroir uniques, qui ne ressemblent qu’à leurs terroirs au Domaine Lissner
Au domaine Lissner, pas de label, on ne fait pas rentrer dans une case les vins de Bruno et Théo. Et eux-mêmes s’accordent à dire, qu’il s’agit de vins uniques et qui transpirent leurs terroirs. Autrement dit, dans chaque bouteille, se trouve du jus de raisin fermenté, et aucun autre artifice.

Vous découvrez les vins naturels d'Alsace du domaine Lissner, nous vous conseillons

Alsace Riesling - Vin naturel du Domaine Lissner