Brendan Stater West à Saumur

Originaire de l'Origon aux Etats-Unis, Brendan Stater West pose ses valises en France à la fin des années 2000. Il travaille alors chez un certain Romain Guiberteau avant que ce dernier ne lui cède une belle parcelle et qu'il commence à produire des superbes vins à son nom. Des vins confidentiels et déjà incontournables à découvrir au plus vite.

Brendan Stater West à Saumur

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

L'histoire de Brendan Stater West
Brendan Stater West est originaire de l'Origon aux Etats-Unis. Passionné de vin depuis toujours, il s'installe en France et commence son apprentissage dans des Bars à vins en région parisienne. Désireux de devenir vigneron, Brendan Stater West pose alors ses valises du côté de Saumur et travaille chez Romain Guiberteau, un des vigneron phare de l'appellation. Devenu amis, Romain lui cède quelques années plus tard une parcelle sur la commune de Bizay, un hectare de jeunes vignes du terroir des Chapaudaises. L'histoire commence pour Brendan qui travaille également sur quelques parcelles iconiques dont le fameux terroir de Brézé tout en restant le fidèle bras droit de Romain au domaine Guiberteau. Aujourd'hui Brendan possède environ 3 hectares de Chenin et de Cabernet Franc.

Les vins de Saumur de Brendan Stater West
A la bonne école chez Romain Guiberteau, Brendan Stater West est attaché à la dimension des terroirs qu'il souhaite retranscrire dans ses vins, les interventions au chai se veulent minimales dans une idée d'accompagnement après un gros travail à la vigne tout au long de l'année. Les rouges à base de Cabernet Franc sont purs et digestes quand les blancs se montrent souvent ciselés et minéraux. Un potentiel de garde certain pour des vins identitaires et sans artifices qu'on vous invite chaudement à découvrir au Cellier, votre caviste de Nancy.

Vous découvrez les vins de Saumur de Brendan Stater West, nous vous conseillons

Saumur Rouge Domaine Brendan Stater West