Sandrine Farrugia

Sandrine Farrugia est à la tête d'un petit domaine de 4 hectares situé à Cocumont dans le Sud-Ouest. Des vins cousus main et façonnés en biodynamie, qui nous enthousiasme par leurs puretés et leurs fraicheur, à l'image de son audacieuse vigneronne.

Sandrine Farrugia

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

L'histoire de Sandrine Farrugia
Née en Guyane, c'est à l'âge de 4 ans que Sandrine Farrugia arrive en région parisienne. Quelques années plus tard, elle devient importatrice de vins pour le Japon, animée par une passion dévorante pour les bonnes quilles. Sandrine Farrugia s'initie alors aux vins naturels répondant à une demande toujours plus croissante de ses clients. Elle y rencontre alors un certain Elian Da Ros, une des références quand on parle de vins du Sud- Ouest, ils ne se quitteront plus. L'histoire se poursuit en 2008 quand Sandrine Farrugia pose ses valises à Cocumont dans le Lot et Garonne pour le rejoindre. Elian Da Ros lui transmet alors sa passion pour les vins bien pensés et bien faits, et lui donne envie de s'installer comme vigneronne. En 2012, Sandrine Farrugia récupère 52 ares de vignes, l'aventure commence.

Les vinifications naturelles et les vins en biodynamie de Sandrine Farrugia
Aujourd'hui à la tête de 4 hectares de vignes dans les Côtes du Marmandais, Sandrine Farrugia produit des vins en biodynamie, en harmonie avec la nature qu'elle aime tant. Epaulé par son mari, Sandrine Faruggia poursuit avec audace ce travail d'accompagnement des raisins lors des vinifications afin d'exprimer pureté et fraicheur dans ses vins. Peu interventionniste, elle a recours à des méthodes douces en privilégiant l'infusion à l'extraction, ainsi que l'emploi de levures naturelles, seule un léger sulfitage est permis pour éviter toutes déviances aromatiques. Côté cuvée, 52 ares est un vin blanc qui tire son nom de la petite parcelle qui a vu naître le domaine, il s'exprime sur la pureté et la gourmandise. La Vague est un vin rouge qui fait écho à l'amour que Sandrine Faruggia porte à la mer, une vague de précision et une buvabilité hors pair. Des Vins cousus mains qu'on vous recommande chaudement de découvrir.

Vous découvrez les vins naturels de Sandrine Farrugia, nous vous conseillons

52 Ares, Vin naturel des Côtes du Marmandais de Sandrine Faruggia