Jean Yves Devevey

L'histoire du domaine Devevey commence en 1992, année à laquelle Jean Yves Devevey repris les vignes du domaine familial de 3.5 hectares. Aujourd'hui, c'est presque 8 hectares de vignes menées en biodynamie que compte le domaine.

Jean Yves Devevey

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Le domaine Jean Yves Devevey, une réussite à la sueur du front
Les débuts durent très compliqués car les vignes familiales étaient sur des terroirs compliqués, et à la reprise Jean Yves Devevey dû tout arracher. Pour pouvoir vivre de son métier de vigneron, il dû acheter des terres en Côtes Chalonnaise sur les aires d'appellations de Rully dont personne ne voulaient car mal entretenues ou trop vieilles. Sans fortune familiale, Jean Yves Devevey emprunta à la banque et n'avaient que ses deux bras et ceux de son oncle et de son père pour l'aider à remettre en état ses vignes. En 1999, il acheta un demi hectare en Côte de Beaune pour étendre son domaine. Malgré son travail phénoménal et son abnégation, il ne parvint pas à vivre correctement de son métier, c'est alors qu'en 2002 jusqu'en 2014 qu'il devient en partie négociant pour pouvoir survivre. Depuis, Jean Yves Devevey, le vigneron de "l'entre côtes" comme il aime se définir a de nouveau changer de cap en arrêtant le négoce pour se concentrer sur ses propres vignes et valoriser ses appellations à l'identité forte. A la tête de 8 hectares, il propose des vins en biodynamie à des prix absolument déments compte tenu du travail de forcené qu'il effectue sur ses terres.

Les vins en biodynamie de Jean Yves Devevey
Jean Yves Devevey a tout d'abord converti son vignoble en agriculture biologique, puis a démarré une transition en biodynamie persuadé que le vivant a une importance colossale dans le bon développement de la vigne. C'est donc tout naturellement qu'il suit ces préceptes entre ses vignes de la Côte de Beaune et de la Côte Chalonnaise pour amener les raisins à parfaite maturité et en tirer les jus les plus purs possibles. Il souhaite amener dans ses cuvées un maximum d'énergie et de fraicheur et le résultat est bluffant....

Vous découvrez les vins en biodynamie de Jean Yves Devevey, nous vous conseillons

Cotes de Beaune Blanc Champs Perdrix Jean Yves Devevey 2018