Domaine Pierre Menard

              

C'est au cœur du vignoble angevin, que le domaine Pierre Menard est installé, à Faye d'Anjou plus précisément. Des vignes travaillées comme un jardin et des vins qui retranscrivent le terroir pour ce passionné de géologie. Une étoile montante du vignoble ligérien à découvrir au plus vite.

Domaine Pierre Menard

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

ANJOU Orion Alpha PIERRE MENARD 2019
  • Nouveau
22,00 € Prix

ANJOU Orion Alpha PIERRE MENARD 2019

Le très confidentiel Cabernet Franc de Pierre Menard ...
Attention, une bouteille maximum par commande, merci


ANJOU Laïka PIERRE MENARD 2019
  • Nouveau
18,00 € Prix

ANJOU Laïka PIERRE MENARD 2019

Un superbe Sauvignon d' Anjou sur Schistes
Attention, limité à deux bouteilles par commande, merci


L'histoire du domaine Pierre Menard
La famille Ménard, coopérateurs, possède une vingtaine d'hectares autour de Faye d'Anjou dans le Maine et Loire. Après une formation en viti-oeno et un diplôme d'ingénieur en agriculture, Pierre Menard décide alors de bourlinguer à travers le monde afin de se perfectionner. Il passe alors par la Vallée du Douro au Portugal chez Ramos Pinto, puis se rend en Hongrie afin de travailler pour une pointure des producteurs de Tokaj. Pierre Menard voyagera également au Canada, en Nouvelle-Zélande et connaîtra une expérience à Pauillac, au mythique Château de la Tour. Une immense expérience qui ouvre un peu plus encore l'esprit à ce passionné d'astronomie et de géologie. En 2013, il reprend quelques hectares des vignes familiales, le domaine Pierre Menard voit alors le jour. Un micro-domaine où les vignes parfois centenaires sont travaillées comme un jardin. Ici, Chenin, Cabernet Franc sur terroir majoritairement Schisteux côtoient une parcelle plus surprenante de Sauvignon qui donnera vie à la cuvée Laika du domaine Pierre Menard.

Les vins du domaine Pierre Menard
Pierre Menard travaille seul ses vignes, à la manière d'un grand jardin en bio avec les préceptes de la biodynamie pour ce passionné d'astronomie. Un travail d'orfèvre, qui se poursuit au Chai avec un minimum d'intrants afin d'accompagner le vin et révéler la pureté des terroirs, si cher à Pierre Ménard. Méticuleux et bourru de travail, Pierre Menard pousse le détail et la perfection jusqu'aux étiquettes, dessinées par ses soins, et aux bouteilles, toutes cirées à la main. Côté dégustation des vins, émotions garanties sur les blanc secs du Clos des Mailles et de la Varenne de Chanzé, ainsi qu'avec la surprenante cuvée Laika. Orion Alpha est une cuvée plus confidentielle qui devra patienter, laissez-vous également surprendre par la gourmandise de la cuvée Cosmos

Vous découvrez les vins d'Anjou de Pierre Menard, nous vous conseillons

Anjou Clos des Mailles, vin du domaine Pierre Menard