Le Château de Roquefort en Provence

Situé au cœur de l'aire d'Appellation Côtes de Provence à proximité du massif de la Sainte Beaume et du parc national des Calanques, le Château de Roquefort mené par Raimond de Villeneuve produit d'excellents vins en biodynamie. 

Le Château de Roquefort en Provence

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Le Vignoble du Château de Roquefort
C'est à une altitude de près de 400 mètres, que les 25 hectares de vignes du Château de Roquefort sont plantés au coeur du vignoble Provençal. Raimond de Villeneuve a repis le domaine familial et mène d'une main de maître et avec passion son domaine au creux d'un imposant cirque rocheux sur des vignes en terrasses aux sols argilo-calacaires inclinées vers Cassis. L'exposition des parcelles au nord, le microclimat crée par l'altitude, ainsi qu'un travail minutieux en biodynamie apportent aux vins une fraîcheur toute singuliére.

Les vins accessibles en biodynamie du Château de Roquefort
L'encépagement du Château de Roquefort est constitué des cépages traditionnels des Côtes de Provence. On y retrouve le Grenache, le Mourvèdre, la Syrah, le Cinsault, le Carignan, ainsi que la Clairette, le Rolle et l'Ugni pour les vins blancs.Raimond de Villeneuve produit cinq cuvées emblématiques en biodynamie du fameux Côtes de Provence rosé, à la cuvée Gueule de Loup en rouge, en passant par l'excellent Petit Salé en blanc. Des vins sans prétention, très frais et conviviaux qui ressemble à son producteur qu'on vous invite à découvrir.

Vous découvrez les vins du Château de Roquefort, nous vous conseillons

Cuvée Corail en AOP Côtes de Provence du Château de Roquefort