Domaine François et Fils

François-fils-yoann-côte-rôtie-vin.jpg

Sur les hauteurs d'Ampuis, le domaine François et Fils produit depuis 4 générations des vins de Côte Rôtie. Aujourd'hui, Yoann François rejoint par son frère Erwan font perdurer, l'histoire familiale avec une double activité de vignerons et d'éleveur bovin. Nous vous invitons vivement à découvrir leurs grands vins du Rhône septentrional de la Syrah en IGP Collines Rhodaniennes au Côte Rôtie en passant par du Condrieu. Précis et accessibles, leurs vins feront l'unanimité autour de votre table. 

Domaine François et Fils

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Le Vignoble de Côte Rôtie du domaine François et Fils
Appellation d'Origine Protégée depuis 1936, le vignoble de Côte Rôtie a été planté par les Romains il y a environ 24 siècles. Le domaine François et Fils représente un peu plus de 6 hectares de vignes, principalement issu de cette AOP de Côte Rôtie, mais également en AOP Condrieu et IGP Collines Rhodaniennes.

Les vins du domaine François et Fils
Yoann François et son frère Erwan produisent principalement des grands vins de Côte Rôtie, à la fois riches et élégants et qui ont une aptitude au vieillissement exceptionnelle. Ils pourront également se boire sur la jeunesse avec un plaisir et une aromatique plus primaire. Chaque parcelle est vinifié séparément afin de révéler l'identité du terroir et adapter la date de récolte, ainsi que l'extraction et la durée de macération. Le Domaine François et Fils est en constante progressions, on vous recommande chaudement de découvrir leurs vins.

Vous découvrez les vins du domaine François et Fils nous vous conseillons

Côte Rôtie Domaine François et Fils